Guérison du serviteur d’un centurion - Père Melvin - Mercredi 13 juillet 2011 Ouvrez votre cœur et je le remplirai…

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

           La semaine prochaine, du 19 au 21 juillet, j’animerai une retraite en français au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Tous les catholiques francophones sont les bienvenus. J’animerai aussi, au même endroit, une retraite en anglais à partir du 16 août à 14 heures jusqu'au 18 août à midi. Tous sont les bienvenus. Pour chacune de ces retraites, il y aura Messe de guérison le deuxième jour et l'on fera circuler une corbeille où les participants pourront déposer une offrande laissée à leur aimable discrétion          

Traduction : RF

Guérison du serviteur d’un centurion

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur Mercredi 13 juillet 2011

 

          Quand Jésus eut fini d'adresser toutes ces paroles à la foule qui l'entourait, il se rendit à Capernaüm. Là, un capitaine romain avait un serviteur qui lui était très cher. Ce serviteur était malade et près de mourir. Quand le capitaine entendit parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs pour lui demander de venir guérir son serviteur. Ils arrivèrent auprès de Jésus et se mirent à le prier avec insistance en disant : « Cet homme mérite que tu lui accordes ton aide. Il aime notre peuple et c'est lui qui a fait bâtir notre synagogue. » Alors Jésus s'en alla avec eux. Il n'était pas loin de la maison, quand le capitaine envoya des amis pour lui dire :
          « Maître, ne te dérange pas. Je ne suis pas digne que tu entres dans ma maison; c'est pour cela que je ne me suis pas permis d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot pour que mon serviteur soit guéri. Je suis moi-même soumis à mes supérieurs et j'ai des soldats sous mes ordres. Si je dis à l'un :
"Va!", il va; si je dis à un autre : "Viens!", il vient; et si je dis à mon serviteur : "Fais ceci!", il le fait. » Quand Jésus entendit ces mots, il admira le capitaine. Il se retourna et dit à la foule qui le suivait : « Je vous le déclare : je n'ai jamais trouvé une telle foi, non, pas même en Israël. » Les envoyés retournèrent dans la maison du capitaine et y trouvèrent le serviteur en bonne santé (Évangile de saint Luc 7.1-10)

 

Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler ainsi :

 

          « Croyez en moi et prenez courage, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de toutes les parties du monde. J’ai louangé l’officier romain qui avait fait preuve d’une telle foi en moi. Il savait que j’avais un grand pouvoir de guérison et je n’eus même pas à entrer chez lui pour guérir son serviteur mourant. À la Sainte Messe, depuis toujours, les croyants répètent la prière de ce centurion avant de me recevoir dans la Sainte Communion. Vous dites : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri." Après avoir prononcé ces paroles, vous me recevez vivant dans la Sainte Eucharistie, ce grand cadeau de moi-même que je vous offre.

 

          « Devant pareille démonstration de foi, je ne pouvais faire autrement que de guérir ce pauvre homme malade, qui a pu retourner au service de son maître. Comme je désire que vous ayez tous cette grande foi et que vous viviez le cœur débordant d'amour pour votre Sauveur. Ouvrez votre cœur et je le remplirai de toutes les grâces et de toute la force que j’ai en réserve pour vous. Soyez humbles et repentez-vous de toutes vos fautes, et vous aurez une paix et une joie immenses. Je vous aime tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci à Notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ pour tant d'amour pour nous, comme Il est bon Notre Divin Roi !<br /> <br /> GLOIRE À DIEU !! LOUANGE À TOI SEIGNEUR JÉSUS TOUT PUISSANT TOI qui nous guérit et qui nous sauve !!<br /> <br /> AMEN ! ALLÉLUIA ! MARANA'TAH !<br /> <br /> MIR-ey<br /> <br /> <br />
Répondre