Introduction à l'évangélisation catholique de Mark Mallet
Du blog : Nombreux sont ceux qui fiévreusement guettent le nouveau message du Seigneur, à se demander pourquoi, puisque sitôt lu, ils attendent avec autant d’impatience ce qui pourra leur être dit d’autre.
Dieu est venu sur la Terre, Il a pris chair et a vécu comme un homme, excepté le péché (et pour ceux qui ne semblent pas le savoir, cela veut dire qu’IL était exempte du péché de la chair et de la convoitise charnelle des hommes, Il est venu sauver l’humanité, et non l’accompagner dans sa révolte et déviance), mais nous acceptons ce fait comme une banalité alors que nous nous extasons sur n’importe quel exploit humain bien vite relevé et dépassé tant la vitesse de rotation de la technique permet de le faire dans un laps de temps de plus en plus court d’ailleurs.
Cependant depuis la Mort, la Résurrection, l’Édification de Son Église, l’Ascension, de Notre Seigneur, et l’Envoi de Son Esprit commun avec le Père, rien de plus beau et grandiose n’a eu lieu me semble t’il sur cette Terre. Pourtant la majorité des créatures que nous sommes, bien qu’en étant incapables de pouvoir expliquer leur présence, demeurent fermées à l’idée d’un Dieu Créateur, certains qui l’acceptent Le rendent responsable de tout ce qui va mal en eux et sur cette Terre, d’autres en arrivent même à Lui être complètement hostiles, ne voulant même pas en entendre parler, tout en désirant que « les choses » aillent mieux qu’elles ne sont.
Parmi toutes ces personnes combien ont lu la Bible, même au moins une fois ? Parmi ceux qui connaissent la Parole, combien ont essayé de la mettre en pratique sans vouloir l’adapter ou en pensant qu’une petite transgression n’est pas somme toute importante ? Parmi ceux qui essayent de ne pas trop déformer la Parole, combien font ce qui y est demandé et prie incessamment pour leur salut et celui des autres ?
Et nous nous plaignons que les choses aillent aussi mal, nous mettons en exergue les déviances des autres sans vouloir accepter qu’ils ne font que traduire l’état de notre société sans Dieu tournée vers la recherche à outrance des sensations fortes découlant de tout ce qui est honni par la Parole de Vie de notre Seigneur : La violence, le sexe, la recherche effrénée du pouvoir et de l’argent, les addictions diverses, et leurs corollaires : Avortement, meurtre, obsession et déviance sexuelle, vol, agression, atteintes diverses à personne de l’autre, négation même de son droit à exister, destruction de la nature et de notre environnement direct et indirect, etc.
Il y a 2000 ans les compatriotes de Jésus le Christ réagissaient presque de la même façon quoi qu’avec une différence de technologie.
Jésus dès le début de Sa vie publique a fait devant témoins des miracles, merveilles etc. Pourtant Ils attendaient tous qu’Il accomplisse quelque chose de plus grand pour d’après eux pouvoir croire en Lui. Finalement, nous l’avons tous crucifié pour ne plus d’après nous en entendre parler.
Mais Jésus Dieu Fils Un avec le Père et l’Esprit est toujours là bien VIVANT, attendant notre reddition pour nous sauver de notre orgueil qui nous conduira à notre perte tout comme il en a été de celui qui sait si bien attiser nos passions mauvaises afin de nous accueillir dans l’enfer éternel que lui vaut sa non reconnaissance de sa condition subalterne.
Qu’attendons nous pour croire et honorer le Seigneur ? Que le ciel nous tombe sur la tête ?
Les messages nous ont déjà presque tout dit, vu le peu de cas que nous en faisons le Seigneur avait dit qu’ils seraient amoindris et c’est le cas. Bon nombre de messagers ne sont pas actifs sur ce plan en ce moment. Je crois qu’il est temps de considérer qu’il y a un choix de vie important à faire et qu’il est urgent de prendre les choses au sérieux afin de se préparer. Pour ceux qui jusqu’alors sont toujours en état de recherche du encore plus : relisez les messages et cherchez à les mettre en application, n’attendez pas car tout comme pour la Passion du Christ, les choses vont aller assez vite une fois que sera venu le temps de Dieu.
Alors le Corps du Christ subira ce qu’a subi la Tête : Jésus afin de s’unir à Lui en étant glorifiée.
Dieu nous a promis de nous envoyer Son esprit Saint lors de la seconde Pentecôte, préparons nous à cet évènement et à tout ce qui va s’en suivre.
Avec Mark Mallet nous allons passer en revu les différentes phases de ce que nous allons vivre si nous faisons le choix de Dieu .
Dans l’article qui va suivre nous aborderons La Transfiguration.