Je suis le pain vivant - Père Melvin - Jeudi 29 avril 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Il a plu abondamment hier matin, puis au cours de l’après-midi le soleil s’est montré, nous apportant pour le reste de la journée du temps splendide et bien plus chaud que la veille.
J’ai célébré la sainte Messe hier avant-midi dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard et j’ai prié pour toutes les personnes inscrites dans le Livre du souvenir, en demandant au Seigneur de toucher chacune d’elles. En soirée j’ai participé à la réunion de prière à l’église paroissiale. L’assistance était assez nombreuse et l’Esprit Saint a manifesté puissamment sa présence. Aujourd’hui, avec ma sœur et sa belle-sœur, j’irai à Charlottetown voir mon frère Hector et le mari de ma sœur, qui devront séjourner encore quelques semaines dans cette ville. Je commencerai bientôt à faire mes bagages pour mon voyage dans le Maine, aux États-Unis, où j’animerai une retraite de weekend. S’il-vous-plaît priez pour que cette retraite se passe bien et pour que mon voyage aller-retour se déroule sans encombre.
Traduction : RF
« Je suis le pain vivant »
Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra pour toujours. Le pain que je donnerai, c'est ma chair; je la donne afin que le monde vive. »
Là-dessus, les Juifs discutaient vivement entre eux : « Comment cet homme peut-il nous donner sa chair à manger? » demandaient-ils. Jésus leur dit : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang possède la vie éternelle et je le relèverai de la mort au dernier jour. Car ma chair est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure uni à moi et moi à lui. Le Père qui m'a envoyé est vivant et je vis par lui; de même, celui qui me mange vivra par moi. Voici donc le pain qui est descendu du ciel. Il n'est pas comme celui qu'ont mangé vos ancêtres, qui sont morts. Mais celui qui mange ce pain vivra pour toujours » (Jésus, d’après Jean 6.51-58).
Voici maintenant le message que notre Seigneur ressuscité a donné à Joseph. Jésus lui a dit ceci :
« J’ai parlé aux apôtres et aux nombreux disciples à propos de l’Eucharistie. Je leur ai dit que je donnerais ma chair à manger. Pour leur inculquer l’importance de l’Eucharistie, je leur ai dit que s’ils ne mangeaient pas ma chair et ne buvaient pas mon sang, ils n’auraient pas la vie en eux; ils n’auraient pas la vie éternelle. Ceux qui mangent ma chair et boivent mon sang demeurent en moi et moi en eux.
« Par ces paroles, je voulais leur faire comprendre que l’Eucharistie est le don que je leur laisse. Ce don leur procure la vie éternelle, et ils viendront au ciel avec moi un jour. Alors, mes frères et mes sœurs, dans l’hostie que vous recevez à la sainte Communion, c’est moi que recevez, vraiment vivant sous l’espèce du pain, et si vous buvez au calice, là aussi c’est moi que vous recevez, vraiment présent sous l’espèce du vin. Je vous demande à tous de croire de tout votre cœur et de toute votre âme que, dans la sainte Communion, vous me recevez tel que je vis aujourd’hui au ciel. Je viens dans votre cœur y faire ma demeure et vous apporter la vie éternelle. C’est par amour pour vous que j’ai institué la sainte Eucharistie. »