Je suis toujours là à vous attendre - Père Melvin - Jeudi 1er juillet 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier nous avons eu une belle journée ensoleillée et aujourd’hui ce sera pareil, avec une température de plus de 20 degrés.
          Aujourd’hui c’est la fête du Canada et bien sûr c’est jour de congé. S’il-vous-plaît priez pour tous les habitants du pays afin qu’ils en viennent à connaître Jésus et à le suivre. Demain vendredi 2 juillet à 19h30, je présiderai une Messe de guérison, après la récitation du chapelet de 19h00. Bienvenue à tous.
          Je suis revenu hier soir des États-Unis, où j’ai passé une semaine formidable. Parti le 23 juin, j’ai conduit jusqu'à Kennebunk, dans le Maine, où de bons amis m’ont reçu à coucher. J’ai célébré la sainte Messe dans leur maison en présence de pas moins de 31 personnes (sur le chemin du retour le 29 juin, j’ai dit la Messe au même endroit, encore une fois devant un bon nombre de personnes). De là je me suis rendu à Stratford (Connecticut), chez des cousins et leurs épouses, qui m’ont très bien reçu. Finalement je suis arrivé à Moodus (CT), où j’ai animé une retraite de trois jours. Les participants étaient assez nombreux. J’ai été très heureux de revoir des habitués, et aussi de faire connaissance avec quelques nouveaux-venus. C’était mon dixième séjour à Moodus.

Traduction : RF

« Je suis toujours là à vous attendre »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Jeudi 1er juillet 2010

Marthe et Marie

          Tandis que Jésus et ses disciples étaient en chemin, il entra dans un village où une femme, appelée Marthe, le reçut chez elle. Elle avait une sœur, appelée Marie, qui, après s'être assise aux pieds du Seigneur, écoutait ce qu'il enseignait. Marthe était très affairée à tout préparer pour le repas. Elle survint et dit : « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour accomplir tout le travail? Dis-lui donc de m'aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, qui ne lui sera pas enlevée »  (Luc 10.38-42).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

          « Les apôtres et moi allions souvent visiter des gens à Béthanie et nous y reposer. Nous allions toujours chez Lazare, Marie et Marthe, qui vous réservaient chaque fois un bel accueil. Marthe était vaillante et nous préparait de bons repas, pour notre plus grand plaisir. Sa sœur Marie aimait s’asseoir à mes pieds pour écouter ce que j’avais à dire. Cela contrariait Marthe, qui aurait voulu plutôt que Marie vienne l’aider. Marthe en faisait trop, selon moi, et lorsque qu’elle me demanda un jour de dire à sa sœur de l’aider, je lui répondis que Marie avait choisi la meilleure part et que cette part ne lui serait pas enlevée.

          « Aujourd’hui, en fait, Marie et Marthe sont toutes deux au ciel avec leur frère Lazare. Cependant, la leçon que je voulais enseigner à Marthe comme à vous tous est celle-ci : bien des gens travaillent sans arrêt, prétendent même ne pas avoir le temps de prier ni d’aller à l’église le dimanche. Qu’est-ce qui est le plus important : tondre le gazon, ou consacrer du temps chaque jour à la prière? Le gazon peut attendre; même chose pour le récurage du plancher ou le lavage de la vaisselle. Priez, et vous recevrez la force d’accomplir votre travail sans difficulté. Je suis toujours là à vous attendre. Je vous aime tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article