Je suis toujours plein de miséricorde à votre égard - Père Melvin - 5 jan. 10
Hier nous avons eu du temps nuageux et de la pluie légère toute la journée. Encore une fois la neige accumulée a presque toute fondu. Il est tombé de la pluie mêlée de neige toute la nuit, et cela se continuera aujourd’hui. La température est juste au-dessus du point de congélation.
Hier après-midi je suis allé au manoir d’Alberton pour y célébrer la sainte Messe avec les résidents. Un grand nombre d’entre eux sont venus à la chapelle et ont reçu la sainte Communion. Il y avait aussi des non-catholiques dans l’assistance. Après la Messe, j’ai fait le tour des chambres pour rencontrer les personnes qui n’avaient pas pu venir à la chapelle, et je leur ai donné la Communion. Ensuite je suis allé à mon rendez-vous chez le médecin, qui a constaté que mon diabète nune heure d’adoration. Je prépare le petit sanctuaire en vue de la Messe de guérison qui aura lieu ce vendredi à 19h30.’avait pas changé et a donc renouvelé mon ordonnance. Ce soir j’irai à l’église de Palmer Road pour y faire
Traduction : RF
« Je suis toujours plein de miséricorde à votre égard »
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Mardi 5 janvier 2010
L’assurance devant Dieu
Voilà comment nous saurons que nous appartenons à la vérité. Voilà comment notre cœur pourra se sentir rassuré devant Dieu. En effet, même si notre cœur nous condamne, nous savons que Dieu est plus grand que notre cœur et qu'il connaît tout. Et si, mes chers amis, notre cœur ne nous condamne pas, nous pouvons regarder à Dieu avec assurance. Nous recevons de lui tout ce que nous demandons, parce que nous obéissons à ses commandements et faisons ce qui lui plaît. Voici ce qu'il nous commande : c'est que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ et que nous nous aimions les uns les autres, comme le Christ nous l'a ordonné. Celui qui obéit aux commandements de Dieu demeure uni à Dieu et Dieu est présent en lui. Voici comment nous savons que Dieu demeure en nous : c'est grâce à l'Esprit Saint qu'il nous a donné (1 Jean 3.19-24).
Voici le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui adresser les paroles suivantes :
« Comment pouvez-vous savoir si vous observez mes commandements ? Qui vous donne la certitude que vous êtes dans le bon chemin ? Comment pouvez-vous savoir si votre conduite me plait ? Mon Père a donné à chacun de vous une conscience et quand vous vous recueillez pour l’examiner, vous savez si vos actes ont été corrects ou non. Bien informée, votre conscience peut juger si vos actes sont conformes à la volonté du Père. Si vous avez la paix du cœur, c’est que vous avez suivi mes commandements. Si vous êtes troublé, alors vous savez que vous avez péché et agi à l’encontre de la volonté de votre Père. Il y a lieu alors de vous repentir.
« Mes chers amis, je vous demande d’examiner votre conscience chaque soir avant le coucher. Si vous trouvez que vous avez bien agi pendant le jour, le Père et moi serons contents de vous. Si toutefois vous constatez que vous avez fait du mal et que vous n’avez pas suivi mes enseignements, il faut le regretter et demander pardon pour tous vos manquements. Qu’importe le péché que vous ayez commis, je suis toujours plein de miséricorde à votre égard si vous vous repentez de tout votre cœur. Je vous bénis. »