Je suis votre ami - Père Melvin - Vendredi 30 avril 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu une assez belle journée hier, entrecoupée seulement de quelques averses. Ce matin il pleut à Palmer Road et le temps est frais.
          Hier avec ma sœur je suis allé à Charlottetown (Î.-P.-É.) rendre visite à mon frère Hector et à mon beau-frère Léo. Mon frère ne va pas bien du tout : on l’a opéré il y a quelques semaines pour remplacer sa hanche fracturée et maintenant il fait de l’infection dans toute cette région. S’il-vous-plaît priez pour son rétablissement. Mon beau-frère, lui, prend lentement du mieux après son opération au dos. Il peut se déplacer à l’aide d’une marchette (déambulateur).

Traduction : RF

« Je suis votre ami »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Vendredi 30 avril 2010

 

Les paroles de la vie éternelle

          Après avoir entendu Jésus, beaucoup de ses disciples dirent : « Là, il exagère! Comment admettre un tel discours? »

Jésus s'aperçut que ses disciples le critiquaient à ce sujet. C'est pourquoi il leur dit : « Cela vous choque-t-il? Qu'arrivera-t-il alors si vous voyez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant? C'est l'Esprit de Dieu qui donne la vie; l'homme seul n'aboutit à rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie. Mais quelques-uns parmi vous ne croient pas. » En effet, Jésus savait depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et il savait qui allait le trahir. Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si le Père ne lui en a pas donné la possibilité. »
          Dès lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent et cessèrent d'aller avec lui. Jésus demanda alors aux douze disciples : « Voulez-vous partir, vous aussi? » Simon Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles qui donnent la vie éternelle. Nous le croyons, nous le savons : tu es le Saint envoyé de Dieu »
 (Jean 6.60-69).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui parlé en ces termes :
 

         « Beaucoup de mes disciples n’acceptèrent pas mes enseignements sur l’Eucharistie. Après que je leur eus expliqué qu’ils devaient manger ma chair et boire mon sang, beaucoup ne voulurent plus m’accompagner. Ils retournèrent chez eux et reprirent leurs habitudes de vie.

          « À la fin je demandai à mes apôtres s’ils avaient l'intention de me quitter. Saint Pierre répondit avec grande foi que j’avais les paroles de la vie éternelle. Il ajouta ces mots : "Nous croyons et nous savons que tu es le Saint venu de Dieu." Par ces mots, Pierre montra qu’il croyait en moi, même s’il ne comprenait pas totalement ce que j’avais dit.

          « Je vous invite, mes chers frères et mes chères sœurs, à croire comme saint Pierre. Sachez que je ne saurais rien vous enseigner de faux puisque je suis le Fils de Dieu. Tout ce que j’ai affirmé au sujet de l’Eucharistie est absolument vrai et vous êtes appelés à y croire entièrement. Le plus grand don que je vous aie laissé est celui de l’Eucharistie, don de moi-même offert à vous tous. Croyez que lorsque vous recevez l’Eucharistie, je viens dans votre cœur avec toutes les grâces et toute la force dont vous avez besoin. Accueillez-moi dans votre cœur par une prière remplie d'amour. Je suis votre ami qui désire le meilleur pour vous. Vivons ensemble tous les jours de votre vie. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article