Je veux que vous priiez tous pour ces hommes - Père Melvin - 23 oct 09

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin


          Il a fait soleil presque toute la journée hier, puis il s’est mis à pleuvoir en soirée. Aujourd’hui on nous annonce une journée complète de pluie.
          Ce courriel est le dernier pour l’instant, puisque je pars demain pour l’Argentine. Je vous demande à tous de dire une prière pour que tout se passe bien et que je n’aie pas d’ennuis de santé en voyage. Je serai de retour le 3 novembre au soir.

Traduction : RF 

«Je veux que vous priiez tous pour ces hommes»

 

Enseignement donné par Notre Seigneur et Sauveur – Vendredi 23 octobre 2009

 

Relations antérieures avec les Thessaloniciens

          Vous le savez bien vous-mêmes, frères : ce n'est pas inutilement que nous sommes allés chez vous. Vous savez aussi que, peu auparavant, nous avions été insultés et maltraités à Philippes. Mais Dieu nous a donné le courage de vous annoncer sa Bonne Nouvelle, malgré une forte opposition. En effet, l'appel que nous adressons à tous n'est pas fondé sur l'erreur ou sur des motifs impurs, et nous ne cherchons à tromper personne. Au contraire, nous parlons toujours comme Dieu le veut, car il nous a jugés dignes de confiance et nous a confié sa Bonne Nouvelle. Nous ne cherchons pas à plaire aux hommes, mais à Dieu qui évalue nos intentions profondes. Vous le savez bien, nous n'avons jamais usé d'un langage flatteur; nous n'avons pas non plus caché sous nos paroles des motifs intéressés, Dieu nous en est témoin. Nous n'avons recherché les éloges de personne, ni de vous ni des autres; pourtant nous aurions pu vous imposer notre autorité, en tant qu'apôtres du Christ.
          Au contraire, nous avons fait preuve de douceur parmi vous, comme une mère qui prend soin de ses enfants. Nous avions une telle affection pour vous, que nous étions prêts à vous donner non seulement la Bonne Nouvelle de Dieu, mais encore notre propre vie. Vous nous étiez devenus si chers! Vous vous rappelez certainement, frères, nos peines et nos fatigues : nous avons travaillé jour et nuit pour n'être à la charge d'aucun d'entre vous tandis que nous vous annoncions la Bonne Nouvelle de Dieu. Vous en êtes témoins à notre égard et Dieu l'est aussi : notre conduite envers vous, les croyants, a été pure, juste et irréprochable. Vous savez que nous avons agi avec
chacun de vous comme un père avec ses enfants (1 Thessaloniciens 2.1-11).

 

Voici maintenant le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler ainsi :
 

         « J’ai choisi 12 hommes pour apôtres et tous ont très bien fait, à l’exception d’un seul, qui m’a trahi. Un autre grand apôtre fut saint Paul, que j’ai choisi peu de temps après ma résurrection. Tous les apôtres, sauf saint Jean, furent martyrisés pour la foi. Ils sont maintenant tous avec moi au ciel.

          « Les évêques et les prêtres sont les successeurs des apôtres. Je veux que vous priiez tous pour ces hommes qui marchent sur les traces de mes apôtres. Certains d’entre eux ont déserté à cause du péché, mais la plupart s’acquittent très bien de leur tâche. Priez afin qu’ils aient une relation intime avec moi et qu’ils s’adonnent à la prière chaque jour. Je veux qu’ils enseignent la vraie doctrine, que j’ai donnée à mon Église lorsque j’étais sur la terre. Puissent-ils prêcher la doctrine intégrale, car ils ne doivent pas faire les capricieux en retenant uniquement ce qui leur plaît, mais enseigner chacun des aspects de la doctrine. Je bénis tous ceux qui prient pour leur évêque et pour leurs prêtres. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article