Je veux que vous soyez de ma famille - Père Melvin - Mardi 7 septembre 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Il a fait soleil hier, alors qu’aujourd’hui il pleut et nous attendons des averses pour toute la journée.
Hier j’ai célébré la sainte Messe au manoir avec les résidents, qui sont venus nombreux à la chapelle. Après je suis allé bénir une maison près d’Alberton. Demain ce sera la fête de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, et en même temps celle de la Nativité de Marie. J’espère que nous pourrons tenir une procession à l’extérieur, mais on nous annonce de la pluie pour la journée. La sainte Messe aura lieu à 9h30, et nous réciterons sûrement le chapelet à l'occasion de l’anniversaire de notre bienheureuse Mère.
Traduction : RF
« Je veux que vous soyez de ma famille »
Enseignement donné par notre Père céleste - Mardi 7 septembre 2010
Notre destinée finale
Nous savons, en effet, que si la tente dans laquelle nous vivons – c'est-à-dire notre corps terrestre – est détruite, Dieu nous réserve une habitation dans les cieux, une demeure non faite par les hommes, qui durera toujours. Et nous gémissons maintenant, car notre désir est grand d'être recouverts de notre habitation céleste; en effet, nous serons vêtus et non pas nus. Oui, aussi longtemps que nous vivons dans cette tente terrestre, nous gémissons comme sous un fardeau. Ce n'est pas que nous voudrions être débarrassés de notre corps terrestre, mais nous souhaitons être revêtus du corps céleste, afin que ce qui est mortel soit absorbé par la vie. C'est Dieu lui-même qui nous a destinés à cela, et il nous a accordé son Esprit comme garantie des biens qu'il nous réserve.
Nous sommes donc toujours pleins de courage. Nous savons que tant que nous demeurons dans ce corps, nous sommes loin de la demeure du Seigneur – nous marchons en effet par la foi et non par la vue –. Nous sommes pleins de courage et nous préférerions quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. Mais nous désirons avant tout lui plaire, que nous demeurions dans ce corps ou que nous le quittions. Car nous devons tous comparaître devant le Christ pour être jugés par lui; alors chacun recevra ce qui lui revient, selon ce qu'il aura fait en bien ou en mal durant sa vie terrestre (Deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens 5.1-10).
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« On dit parfois que la vie sur terre est une "vallée de larmes", car tous ont une croix à porter, en particulier celle de la maladie. La mort est devenue le lot de tous à cause du péché. Je suis venu sur la terre en tant qu’être humain et j’ai choisi spécialement la souffrance comme moyen de racheter vos péchés. J’ai beaucoup souffert au cours de mon existence et, à la fin, j’ai donné ma vie sur la croix. J’ai pris sur moi tous vos péchés et je me suis offert au Père en sacrifice pour votre salut. Désormais, tous ceux qui me suivent pourront entrer au ciel un jour.
« Quand vous mourrez, vous laisserez votre tente, votre corps, à la terre. À la résurrection vous recevrez un corps glorieux, qui sera un corps parfait, non sujet à la maladie non plus qu’à la fatigue ni à la mort. Vous aurez ce corps parfait, comme celui que ma Mère céleste et moi possédons au ciel. Revêtus de ce corps vous serez avec le Père, avec moi et avec l’Esprit Saint. Vous serez aussi avec votre Mère céleste ainsi qu’avec tous les anges et les saints.
« Soyez courageux, mes frères et mes sœurs, et regardez droit devant plutôt que derrière. Voyez tout ce que j’ai préparé pour vous si vous entretenez une relation profonde et solide avec moi et si vous suivez ce que je vous ai enseigné par mon Église. Je veux que vous soyez de ma famille. »