Je veux vous avoir toujours avec moi - Père Melvin - Jeudi 12 août 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Je remercie le Seigneur pour le beau temps d’hier. Nous avons eu du soleil toute la journée, avec un petit vent et une température un peu plus fraîche que les jours d’avant.
J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Le soir j’ai participé à l’heure de prière du groupe charismatique. Aujourd’hui j’irai à l’aéroport de Charlottetown pour y accueillir une dame arrivant de l’État de Washington; cette personne a déjà séjourné ici à quelques reprises. Rappel : un couple, Denis et Angelina, sera de passage au petit sanctuaire le samedi 14 août pour y donner une causerie sur sa conversion. La causerie débutera à 19 heures; bienvenue à tous. J’animerai une retraite en anglais qui se déroulera du vendredi 20 août 18h30 au dimanche 22 août 12h00.
Traduction : RF
« Je veux vous avoir toujours avec moi »
Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur - Jeudi 12 août 2010
Ministres d’une nouvelle alliance
Mais loué soit Dieu, car il nous entraîne sans cesse dans le cortège de victoire du Christ. Par nous, il fait connaître le Christ en tout lieu, comme un parfum dont l'odeur se répand partout. Nous sommes en effet comme un parfum à l'odeur agréable offert par le Christ à Dieu; nous le sommes pour ceux qui sont sur la voie du salut et pour ceux qui se perdent. Pour les uns, c'est une odeur de mort qui mène à la mort; pour les autres, c'est une odeur de vie qui mène à la vie. Qui donc est qualifié pour une telle mission? Nous ne sommes pas comme tant d'autres qui se livrent au trafic de la parole de Dieu; au contraire, parce que c'est Dieu qui nous a envoyés, nous parlons avec sincérité en sa présence, en communion avec le Christ (Deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens 2.14-17).
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Mes amis, il y a une grande différence entre la personne qui croit en moi et celle qui ne croit pas en moi. Elle est comparable à la différence qui existe entre la lumière et les ténèbres. La personne qui croit en moi est remplie de lumière et celle qui ne croit pas est pleine de ténèbres. La personne qui croit est une nouvelle personne, remplie de ce que saint Paul appelle "le parfum du Christ". Vous me connaissez et vous m’aimez, et vous voulez me suivre. Celui qui ne croit pas vit dans les ténèbres et est totalement perdu. Il ne connaît pas le chemin et il est à la recherche de quelque chose. Je suis le Seul qui puisse vous apporter la paix et la joie. Avec moi votre quête prendra fin.
« Mes chers amis, ne vous inquiétez pas pour demain, mais vivez pour le présent. Appréciez la relation que nous avons ensemble. Soyez toujours prêts à parler de la joie que vous avez en moi et souvenez-vous que vous avez été faits pour moi. Ce qui vous importe dans la vie, c’est cette relation entre nous, que je vous invite à cultiver jour après jour. Soyez une bouffée d’air frais pour tous ceux que vous rencontrez et dites-leur que vous priez pour eux. Si vous avez des difficultés ou des problèmes, donnez-les-moi tous et je vous réconforterai. Ne vous faites pas de souci : cela ne vous aide en rien et vous jette dans l’angoisse. Priez quotidiennement, lisez la Bible et venez me recevoir chaque jour si possible. Alors vous serez remplis de mon Amour. Je veux vous avoir toujours avec moi. »