Je vous aime - Père Melvin. Jeudi 19 août 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Il a fait un temps radieux hier, agrémenté d’un vent léger. En ce moment le soleil brille et nous promet une autre belle journée.
          J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. En soirée, de 20h à 21h, j’ai participé à la réunion de prière à l’église paroissiale. À deux reprises, alors que toutes les fenêtres étaient fermées, nous avons senti le souffle de l’Esprit Saint dans le local où nous nous trouvions. Aujourd’hui j’irai visiter la région Évangéline de l’Île-du-Prince-Édouard avec deux amis qui séjournent présentement chez moi.
          Petit rappeI aux participants de la retraite en anglais : elle commencera demain à 18h30. Chaque jour le courrier m’apporte des demandes d’abonnement au bulletin La Voix du Ciel, ou encore des demandes d’inscription de personnes dans le Livre du souvenir. Je vous en remercie.

Traduction : RF

« Je vous aime »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Jeudi 19 août 2010

 

Se faire tout à tous

          Je suis libre, je ne suis l'esclave de personne; cependant je me suis fait l'esclave de tous afin d'en gagner le plus grand nombre possible au Christ. Lorsque j'ai affaire aux Juifs, je vis comme un Juif, afin de les gagner; bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moïse, je vis comme si je l'étais lorsque j'ai affaire à ceux qui sont soumis à cette loi, afin de les gagner. De même, lorsque je suis avec ceux qui ignorent la loi de Moïse, je vis comme eux, sans tenir compte de cette loi, afin de les gagner. Cela ne veut pas dire que je suis indifférent à la loi de Dieu, car je suis soumis à la loi du Christ. Avec ceux qui sont faibles dans la foi, je vis comme si j'étais faible moi-même, afin de les gagner. Ainsi, je me fais tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout cela pour la Bonne Nouvelle, afin d'avoir part aux biens qu'elle promet.
          Vous savez sûrement que les coureurs dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix. Courez donc de manière à remporter le prix. Tous les athlètes à l'entraînement s'imposent une discipline sévère. Ils le font pour gagner une couronne qui se fane vite; mais nous, nous le faisons pour gagner une couronne qui ne se fanera jamais. C'est pourquoi je cours les yeux fixés sur le but; c'est pourquoi je suis semblable au boxeur qui ne frappe pas au hasard. Je traite durement mon corps et je le maîtrise sévèrement, afin de ne pas être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres
 (Première lettre du saint Paul aux Corinthiens 9.19-27).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :


          « Mon grand ami saint Paul s’est fait tout à tous pour en sauver au moins quelques-uns. Il a voyagé à travers de nombreux pays et il a grandement souffert pour apporter l’Évangile aux gens. Il fut bien récompensé, car effectivement beaucoup en sont venus à croire en moi et à entrer dans mon Église. C’était un homme de prière qui suivait le mode de vie qu'on attend d’un chrétien.


          « Mes amis, ne craignez pas de faire connaître votre foi à ceux que vous rencontrez. Expliquez-leur vos croyances et la raison pour laquelle vous m’avez accepté comme votre Sauveur. Dites-leur que moi, le Fils de Dieu et votre Rédempteur, je suis venu sur la terre pour vous enseigner la vérité, et pour souffrir et mourir pour chacun de vous afin de vous sauver. Je veux que, tous, vous croyiez en moi et vous vous aimiez les uns les autres. Suivez-moi et vous serez sauvés. Renoncez à votre vie terre à terre, qui n’est que vide, et soyez un concurrent actif dans la course vers le ciel. Je vous aime. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article