Je vous aime - Père Melvin. Lundi 19 juillet 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Je remercie le Seigneur pour le beau temps que nous avons eu hier. Il a fait soleil toute la journée, à part quelques passages nuageux, et le mercure a atteint 28 degrés.
          Pour de la sainte Messe d’hier matin, à la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash, l’église était remplie à pleine capacité. Dans l’après-midi j’ai rendu visite à mon frère Hector à l’hôpital d’O’Leary. Il ira voir demain un spécialiste à Charlottetown pour vérifier s’il ne fait plus d’infection, condition pour qu'on lui remette sa hanche artificielle. Je prie afin qu’il puisse commencer à se rétablir. Aujourd’hui je vais poster le bulletin à tous les abonnés.

Traduction : RF

« Je vous aime »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Lundi 19 juillet 2010

 

À propos de la colère

          « Vous avez entendu qu'il a été dit à nos ancêtres : «Tu ne commettras pas de meurtre; tout homme qui en tue un autre mérite de comparaître devant le juge.» Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge ; celui qui dit à son frère : "Imbécile!" mérite d'être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit : "Idiot!" mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer. Si donc tu viens à l'autel présenter ton offrande à Dieu et que là tu te souviennes que ton frère a une raison de t'en vouloir, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord faire la paix avec ton frère; puis reviens et présente ton offrande à Dieu.
          « Si tu es en procès avec quelqu'un, dépêche-toi de te mettre d'accord avec lui pendant que vous êtes encore en chemin. Tu éviteras ainsi que ton adversaire ne te livre au juge, que le juge ne te remette à la police et qu'on ne te jette en prison. Je te le déclare, c'est la vérité : tu ne sortiras pas de là tant que tu n'auras pas payé ta dette jusqu'au dernier centime »
 (Matthieu 5.21-26).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

          « Je vous bénis, mes frères et mes sœurs. On peut très bien faire une juste colère. Vous vous souvenez, j’en suis certain, de celle que j’ai faite contre les gens qui avaient installé leur bazar en plein temple de Jérusalem : je saisis une corde et les chassai du temple. Toutefois, la colère peut être inspirée par l’orgueil, et cela c’est péché. Quand on est fâché, on peut dire des paroles terribles contre une personne et cela peut détruire la relation avec elle. Certains peuvent être des années à ne plus se parler après un accès de colère.

          « Si vous êtes fâché contre une personne ou qu’elle vous a blessé par une attaque personnelle, je désire que vous vous réconciliiez avec cette personne. Il n’est pas bon d’entretenir la haine dans son cœur. Il faut pardonner à cette personne et vous réconcilier avec elle. Ce n’est pas toujours facile, car les paroles à votre égard peuvent avoir été très blessantes, mais si vous arrivez à pardonner et à vous réconcilier, vous ressentirez une grande liberté et une grande paix. Je vous ai donné un grand exemple lorsque, cloué à la croix, j’ai pardonné à tous ceux qui m’avaient maltraité, condamné, craché dessus et finalement crucifié. J’ai dit du haut de la croix : "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font." Je vous appelle à suivre mon exemple afin que vous arriviez à aimer chacun et à suivre ainsi mon commandement. Je vous aime. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article