Je vous aime - Père Melvin - Vendredi 27 août 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

 

          Il y a eu des nuages et de la pluie toute la journée hier, sauf une petite éclaircie en soirée. Nous verrons un peu le soleil aujourd’hui.
          Je me prépare en vue du voyage que je ferai au Nouveau-Brunswick demain et dimanche.

Traduction : RF

« Je vous aime »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Vendredi 27 août 2010

 

Un seul corps, plusieurs parties

           Eh bien, le Christ est semblable à un corps qui se compose de plusieurs parties. Toutes ses parties, bien que nombreuses, forment un seul corps. Et nous tous, Juifs ou non-Juifs, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps par le même Esprit Saint et nous avons tous eu à boire de ce seul Esprit.
          Le corps ne se compose pas d'une seule partie, mais de plusieurs. Si le pied disait : « Je ne suis pas une main, donc je n'appartiens pas au corps », il ne cesserait pas pour autant d'être une partie du corps. Et si l'oreille disait : « Je ne suis pas un œil, donc je n'appartiens pas au corps », elle ne cesserait pas pour autant d'être une partie du corps. Si tout le corps n'était qu'un œil, comment pourrait-il entendre? Et s'il n'était qu'une oreille, comment pourrait-il sentir les odeurs? En réalité, Dieu a disposé chacune des parties du corps comme il l'a voulu. Il n'y aurait pas de corps s'il ne se trouvait en tout qu'une seule partie! En fait, il y a plusieurs parties et un seul corps.
          L'œil ne peut donc pas dire à la main : « Je n'ai pas besoin de toi! » Et la tête ne peut pas dire non plus aux pieds : « Je n'ai pas besoin de vous! » Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus faibles sont indispensables; celles que nous estimons le moins, nous les entourons de plus de soin que les autres; celles dont il est indécent de parler sont traitées avec des égards particuliers qu'il n'est pas nécessaire d'accorder aux parties plus convenables de notre corps. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur aux parties qui en manquent : ainsi, il n'y a pas de division dans le corps, mais les différentes parties ont toutes un égal souci les unes des autres. Si une partie du corps souffre, toutes les autres souffrent avec elle; si une partie est honorée, toutes les autres s'en réjouissent avec elle
(Première lettre de saint Paul aux Corinthiens 12.12-26).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :


          « Lorsque j’étais sur la terre, j’ai proclamé mon Corps mystique, auquel appartiennent tous ceux qui croient en moi. Mon Église est mon Corps mystique, et chaque membre de mon Église constitue une partie de mon Église et de mon Corps mystique. Un corps, par exemple un corps humain, comporte plusieurs parties, mais toutes ces parties forment un tout unique. Il en est de même pour le Corps mystique. Les nombreuses personnes qui m’appartiennent y sont présentes et elles ne forment qu’un seul corps. Il y a diverses fonctions dans le Corps mystique, dans l'Église, par exemple celles de pape, d’évêque, de prêtre, de diacre, de religieux ou de fidèle, mais toutes font partie du corps de l'Église.


          « Une chose indispensable au sein de l'Église est l'amour. Vous devez vous aimer les uns les autres car vous êtes frères et sœurs dans le Corps mystique. Soyez prêts à pardonner à quiconque vous a blessés et priez pour tous les membres de l’Église. Soyez actifs dans votre communauté et offrez du temps de bénévolat pour soutenir les diverses activités qui s’y déroulent. Vous avez tous reçu des dons particuliers : à vous de les mettre en action. Je suis avec vous et je vous aime. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article