Je vous aime tous - Père Melvin - Jeudi 13 mai 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Hier nous avons eu une belle journée ensoleillée, la plus chaude jusqu'à maintenant : le mercure doit avoir dépassé les 15 degrés.
J’ai célébré la sainte Messe à 9h30 hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Le soir à l’église paroissiale j’ai fait une heure de prière avec le groupe charismatique. Je vous informe que demain, le vendredi 14 mai à 19h30, je présiderai dans le petit sanctuaire une Messe de guérison, qui sera précédée du chapelet à 19h00. Beaucoup de gens m’écrivent chaque jour pour ajouter leur nom et celui d’êtres chers dans le Livre du souvenir, afin de bénéficier pendant un an de la Messe du mercredi ainsi que de tous les chapelets et autres prières quotidiennes dites dans la chapelle. Vous êtes tous invités cordialement à vous inscrire dans ce livre; cela ne coûte que 15 dollars par personne pour une année entière.
Traduction : RF
« Je vous aime tous »
Le bon berger
Jésus dit encore : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : je suis la porte de l'enclos des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs, des brigands; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Je suis la porte. Celui qui entre en passant par moi sera sauvé; il pourra entrer et sortir, et il trouvera sa nourriture. Le voleur vient uniquement pour voler, tuer et détruire. Moi, je suis venu pour que les humains aient la vie et l'aient en abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger est prêt à donner sa vie pour ses brebis. L'homme qui ne travaille que pour de l'argent n'est pas vraiment le berger; les brebis ne lui appartiennent pas. Il les abandonne et s'enfuit quand il voit venir le loup. Alors le loup se jette sur les brebis et disperse le troupeau. Voilà ce qui arrive parce que cet homme ne travaille que pour de l'argent et ne se soucie pas des brebis. Je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, de même que le Père me connaît et que je connais le Père. Et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos. Je dois aussi les conduire; elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau avec un seul berger (Jean 10.7-16).
Voici maintenant le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui parler ainsi :
« À l’époque de ma vie en Israël, les moutons étaient nombreux et chaque troupeau était confié à un berger. Les moutons suivaient le berger partout où il se rendait, car elles le connaissaient.
« J’ai dit aux apôtres et aux fidèles qui me suivaient que j’étais le bon berger. J’étais prêt à donner ma vie pour eux. Je ne suis pas comme le brigand qui cherche à voler et à tuer. Je viens pour vous protéger et pour vous montrer le chemin à suivre. Je vous défendrai contre les loups qui surgiront et vous attaqueront. Je veux que vous restiez avec moi et je veux que vous ne formiez qu’un seul troupeau pour me suivre, moi le seul berger. Sur la terre le seul berger est le Pape de Rome, le successeur de saint Pierre que j’ai désigné. Tous mes disciples doivent se retrouver dans une seule Église, celle que j’ai fondée sur saint Pierre, le rocher, et sur les apôtres. Priez, mes amis, afin que tous m’ouvrent leur cœur et me reconnaissent comme leur berger. Je veux que tous soient sauvés et m’accompagnent au ciel pour toute l’éternité. Je vous aime tous. »