Je vous aime tous - Père Melvin - Lundi 3 mai 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu du temps chaud hier (16 degrés) et c’est resté ensoleillé presque toute la journée. La météo nous annonce de la pluie pour aujourd’hui.
          J’ai célébré la sainte Messe hier matin à 9h à l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Miminegash. Les fidèles étaient assez nombreux. À midi je suis allé à la salle paroissiale pour un repas organisé par les Chevaliers de Colomb. L’argent recueilli à cette occasion a été remis au groupe Pro-vie du comté de West Prince, Île-du-Prince-Édouard. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton pour y célébrer la sainte Messe avec les résidents. C’est bon de voir les fermiers s’affairer dans leurs champs à préparer le sol pour planter les pommes de terre.

Traduction : RF

« Je vous aime tous »

 

 

 
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Lundi 3 mai 2010

 

Division sur les origines de Jésus

          Après avoir entendu ces paroles, certains, dans la foule, disaient : « Cet homme est vraiment le Prophète! » D'autres disaient : « C'est le Messie! – Mais, répliquaient d'autres, le Messie pourrait-il venir de Galilée? L'Écriture déclare que le Messie sera un descendant de David et qu'il viendra de Bethléem, le village où a vécu David. » La foule se divisa donc à cause de Jésus.  Certains d'entre eux voulaient qu'on l'arrête, mais personne ne mit la main sur lui.
          Les gardes retournèrent auprès des chefs des prêtres et des Pharisiens qui leur demandèrent : « Pourquoi n'avez-vous pas amené Jésus? » Les gardes répondirent : « Jamais personne n'a parlé comme lui! – Vous êtes-vous laissé tromper, vous aussi? leur demandèrent les Pharisiens. Y a-t-il un seul membre des autorités ou un seul des Pharisiens qui ait cru en lui? Mais ces gens ne connaissent pas la loi de Moïse, ce sont des maudits! »
          Nicodème était l'un des Pharisiens présents : c'est lui qui était allé voir Jésus quelque temps auparavant. Il leur dit : « Selon notre loi, nous ne pouvons pas condamner un homme sans l'avoir d'abord entendu et sans savoir ce qu'il a fait. » Ils lui répondirent : « Es-tu de Galilée, toi aussi? Examine les Écritures et tu verras qu'aucun prophète n'est jamais venu de Galilée »
(Jean 7.40-52).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a adressé les mots suivants :

          « Vous, mes amis, vous croyez que je suis le Messie, le Sauveur du monde. Parce que vous croyez en moi, vous suivez ce que je vous ai enseigné et vous agissez en chrétiens. Les Juifs d’origine mentionnés dans les Écritures avaient du mal à croire que j’étais le Messie qu’ils attendaient. Ils pensaient à juste titre que le Messie était censé venir de Bethléem. Ils ne savaient pas que j’étais né à Bethléem et que j’étais plus tard allé habiter à Nazareth, en Galilée, avec ma Mère et mon père adoptif. Tous les signes que j’ai accomplis au cours de ma vie montraient que j’étais bel et bien le Sauveur. C’est d’ailleurs pourquoi les apôtres crurent en moi. Vous savez que tous les apôtres étaient Juifs et que tous, sauf Judas bien sûr, m’offrirent totalement leur vie pour aller répandre le message que je leur avais donné. Tous les apôtres à part Jean furent martyrs, ce qui montre que leur foi et leur amour pour moi ne chancelèrent jamais, même devant la perspective du martyre à la fin de leur vie. Même une mort cruelle ne parvint pas à leur enlever leur foi en moi.

          « Je vous exhorte tous à avoir une foi semblable à celle des apôtres et à mener votre vie conformément à cette vérité : je suis votre Sauveur qui a souffert, est mort et est ressuscité pour vous sauver. Je vous aime tous. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article