Je vous bénis tous - Père Melvin - Mercredi 28 avril 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Il a plu une bonne partie de la journée hier et c’est resté nuageux tout le temps. C’était froid aussi pour cette période de l’année.
Je suis allé à l’Adoration eucharistique à l’église paroissiale en fin de journée hier, de 17h à 18h. Il y a de l’adoration dans notre paroisse tous les mardis de 9h30 à 18h. Aujourd’hui je célébrerai la sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard et ce soir j’irai à la réunion de prière à la sacristie de notre église. S’il-vous-plaît continuez de prier pour mon frère Hector et pour mon beau-frère Léo, tous deux hospitalisés à Charlottetown.
Traduction : RF
« Je vous bénis tous »
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Mercredi 28 avril 2010
« Je suis le pain de vie »
Jésus leur répondit : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel, mais c'est mon Père qui vous donne le vrai pain du ciel. Car le pain que Dieu donne, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. » Ils lui dirent alors : « Maître, donne-nous toujours de ce pain-là. »
Jésus leur déclara : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Mais je vous l'ai dit : vous m'avez vu et pourtant vous ne croyez pas. Chacun de ceux que le Père me donne viendra à moi et je ne rejetterai jamais celui qui vient à moi; car je suis descendu du ciel non pas pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé. Et voici ce que veut celui qui m'a envoyé : c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a confiés, mais que je les relève de la mort au dernier jour. Oui, voici ce que veut mon Père : que tous ceux qui voient le Fils et croient en lui aient la vie éternelle et que je les relève de la mort au dernier jour » (Jean 6.32-40).
Vous trouverez ci-après le message que notre Sauveur et Rédempteur a donné à Joseph. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Un jour je me trouvais au milieu d’une foule à Capernaüm et je parlais à ces gens après qu’ils m’eurent demandé un signe. Ils m’avaient parlé de Moïse, qui avait donné la manne à leurs ancêtres pendant leurs 40 années au désert. Pour commencer je leur précisai que c’est mon Père qui avait donné cette manne. J’ajoutai que j’étais le pain de vie descendu du ciel.
« Je les invitai tous à croire en moi, car ainsi ils iraient au ciel et je les ressusciterais au dernier jour. Vous savez, mes frères et mes sœurs, que je suis l’unique Sauveur du monde entier et que tous sont appelés à croire en moi pour être sauvés. En outre je me suis donné en nourriture à vous tous. Ma chair est un véritable aliment et mon sang, une véritable boisson. Vous êtes tous appelés à consommer cette nourriture pour avoir la vie éternelle. La nuit avant que je meure, je pris le pain et le changeai en mon corps, et je le donnai aux apôtres pour qu’ils le mangent. Ensuite je pris le vin et le changeai en mon sang, et je leur donnai pour qu’ils le boivent. C’est mon grand don à vous qui croyez : le don de moi-même. Venez aussi souvent que vous le pouvez me recevoir dans la sainte Communion afin que nous soyons unis pour ne faire qu’un. Croyez que je suis vraiment présent dans l’Eucharistie et venez me recevoir avec beaucoup de dévotion et d'amour. Je vous bénis tous. »