Jean-Baptiste est-il le Messie? - Père Melvin – Lundi 17 déc 2012 …Jean-Baptiste leur fit savoir clairement qu’il ne l’était pas. Je suis le Messie…

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Notre-Seigneur veut que j’établisse les Familles pour Jésus en janvier 2013. Je commencerai par réunir les personnes qui se présenteront dans la chapelle de Notre-Dame de l’Ile-du-Prince-Édouard, où nous réciterons d’abord le rosaire, puis lirons un passage de la Bible, que nous pourrons tous commenter librement. À la fin, nous exprimerons nos demandes au Seigneur. Nous nous réunirons ainsi chaque semaine.

Traduction : RF 

Jean-Baptiste est-il le Messie?

 

          Lecture de l’Évangile de saint Luc (3.15-20) :

          Le peuple attendait, plein d'espoir : chacun pensait que Jean était peut-être le Messie. Jean leur dit alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l'eau; mais celui qui vient est plus puissant que moi : je ne suis pas même digne de délier la courroie de ses sandales. Il vous baptisera avec le Saint-Esprit et avec du feu. Il tient en sa main la pelle à vanner pour séparer le grain de la paille. Il amassera le grain dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint jamais. »

          C'est en leur adressant beaucoup d'autres appels encore que Jean annonçait la Bonne Nouvelle au peuple. Cependant Jean fit des reproches à Hérode, qui régnait sur la Galilée, parce qu'il avait épousé Hérodiade, la femme de son frère, et parce qu'il avait commis beaucoup d'autres mauvaises actions. Alors Hérode commit une mauvaise action de plus : il fit mettre Jean en prison.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que le Père Melvin a reçu de Notre-Seigneur, qui est le Messie. Il a entendu Jésus lui parler en ces termes :

 

 

          « Réjouissez-vous, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de partout dans le monde. Ma fête approche à grands pas et la semaine prochaine vous la célèbrerez. Vous savez que celui qui a préparé les gens à ma vie publique est saint Jean-Baptiste. Il fit beaucoup de baptêmes, au point qu’à un moment donné les gens se demandaient s’il était le Messie. Jean-Baptiste leur fit savoir clairement qu’il ne l’était pas. Je suis le Messie envoyé sur la terre par mon Père céleste. Je suis venu vous baptiser avec l’Esprit Saint et avec le feu. C’est arrivé à la Pentecôte, lorsque l’Esprit Saint vint sur les apôtres et sur toutes les personnes présentes dans la salle située à l’étage. Des langues de feu apparurent sur leur tête. Jean-Baptiste prépara les gens en leur demandant de se repentir de leurs fautes et d’attendre mon arrivée. Oui, j’allai à Jean-Baptiste au Jourdain et il me baptisa, puis me présenta au peuple. Vous devez prendre au sérieux ses paroles et m’accueillir dans votre cœur comme votre Sauveur. Je vous bénis tous. »

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article