Jean, messager d’Espérance - L'Eglise et le monde...
… c’est par le chemin de la méditation et de la prière, donc par des pensées d’amour, que l’homme sortira de ses problèmes pour retrouver sa sérénité et devenir transparent à Dieu et au monde…
Chers amis en Jésus et Marie,
Ce message de Jean, dicté en 2004, est bien toujours d'actualité. Contre tous ceux qui persécutent l'Eglise, nous avons à prier et à agir vigoureusement pour défendre nos valeurs.
Affectueusement et en union de prières.
Yvette et Robert
Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d’une hémorragie interne, il avait 43 ans. Par locutions intérieures, il adresse à ses parents (Yvette et Robert) des messages d’amour, d’espoir et de bonheur par lesquels il leur demande de prier pour les défunts.
Depuis 1997 et quelques temps après le départ de notre cher fils Jean, suivant le Plan de Dieu nous avons eu la grâce de recevoir des messages du Ciel... Il est à noter que par les messages qui ont été diffusés tout a été dit plusieurs fois. Jean nous demande, qu'à compter de ce jour (Jean, votre messager d'Espérance : Choisissez la vie - 11.09.2013 ), nous prenions les messages anciens, en précisant leur date d'émission. Ils pourront correspondre aux différents évènements. Ces envois seront hebdomadaires et bien évidemment mis sur le site internet.
Livre Tome 4 : Le temps presse, rallumez vos lampes
Page 199 : L’Eglise et le monde (21.07.04)
1ère Epître de saint Pierre {2, 5} : Vous-mêmes, comme pierres vivantes, prêtez-vous à l’édification d’un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d’offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus Christ.
✶ ✶ ✶
En 2004.
L'Eglise et le monde
« L’histoire du voile fait ressortir négativement le problème religieux dans votre société. Les ennemis de l’Eglise en profitent pour faire passer sous silence, dans la Constitution Européenne, l’origine de votre civilisation judéo-chrétienne.
C’est à travers l’acquis de leurs expériences réciproques et de leurs communes espérances que les chrétiens ont progressé dans un partage et un engagement commun. Cet engagement s’est réalisé à travers l’amour de la création qui est l’image de Dieu et de l’univers.
Pourtant, pour le monde d’aujourd’hui, il semble que le sort du christianisme soit réglé. L’Eglise est considérée comme une réalité sociologique plus ou moins utile, face à un humanisme laïc et même antireligieux. Ainsi, l’Eglise apparaît égarée dans un monde désorienté.
Par son travail, qui englobe le savoir scientifique et le savoir technique, l’homme est indiscutablement appelé, pour le salut de l’univers, à collaborer avec Dieu. Avec beaucoup d’humilité, reprenez la prière de Jésus adressée à son Père, et appelez-Le à votre secours !
En particulier pour les pays d’Europe, de vieille tradition chrétienne, il est essentiel qu’un nouvel effort missionnaire soit rapidement entrepris, aussi bien à l’égard des chrétiens qui perdent les références de la foi, qu’auprès de ceux qui vivent dans l’ignorance de la Bonne Nouvelle.
L’Evangile de l’espérance, remis à l’Eglise et assimilé par elle, demande que chaque jour on l’annonce et on en témoigne. Telle est la vocation propre de l’Eglise en tout temps et en tous lieux. Telle est aussi sa mission aujourd’hui en Europe ...
Les relations des hommes sont généralement empoisonnées, parce qu’ils n’ont pas la simplicité de dire les choses et de régler leurs conflits au niveau où ils se posent. Au lieu de se laisser envelopper par les non-dits et les malentendus, il serait opportun que, par le discernement, ils remettent en question tous leurs problèmes ... En effet, c’est par le chemin de la méditation et de la prière, donc par des pensées d’amour, que l’homme sortira de ses problèmes pour retrouver sa sérénité et devenir transparent à Dieu et au monde.
Grâce à l’Esprit Saint, qui œuvre en vous et vous aide à répondre à votre véritable vocation, restez sensibles à la dimension spirituelle de votre existence ...
Dans cette quête, l’engagement de l’homme et la présence de l’Esprit Saint, qui en est indissociable, sont la base du respect qui doit inspirer les rapports de l’Eglise catholique avec les autres religions.
L’Esprit Saint a agi de manière tout à fait particulière dans l’avènement de Jésus-Christ et continue de le faire dans l’Eglise, d’où son élan missionnaire. Tout chrétien est appelé à pratiquer le dialogue, afin de témoigner de sa foi et de découvrir, dans la vie de ses frères non chrétiens, les semences du Verbe qui sont des rayons de Vérité qui éclaireront le monde ...
Jean messager de la Lumière »