Jésus est mis au tombeau - Père Melvin – Jeudi 29 novembre 2012 … je suis mort sur la croix au terme de grandes souffrances …

Publié le par monSeigneur et monDieu

matthieu26bis.jpg 

Image de Gustave Doré : « Ténèbres qui suivirent la mort de Notre Seigneur »

 

  

 

Image de Gustave Doré : Descente de la croix

 

 

 

… Après ma mort, on devait donc faire vite pour m’enlever de la croix et me mettre au tombeau.…

 

 

  

Ma Mère était là aussi et a tenu mon corps sans vie dans ses bras.

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Je remercie le Seigneur à nouveau pour la belle journée que nous avons eue hier. Il a fait beau soleil avec quelques nuages seulement et c’était froid (c’est la fin novembre ici au Canada…). À vrai dire nous avons tous besoin de chaleur dans nos maisons à ce temps-ci de l’année. On ne veut pas me vendre de mazout parce que je ne peux pas payer comptant. J’ai offert tout cela à notre Bien-Aimé Seigneur afin qu’il vienne m’aider. Peut-être soufflera-t-il à quelqu’un d’entre vous de me donner un coup de main.

Traduction : RF 

 Christ au tombeau.jpg

 

Image de Gustave Doré : Le Christ mis au tombeau

 

 

Jésus est mis au tombeau

 

          Aujourd’hui, un texte l’Évangile de saint Marc (15.42-47) :

          Le soir était déjà là, quand arriva Joseph, qui était d'Arimathée. Joseph était un membre respecté du Conseil supérieur, et il espérait, lui aussi, la venue du Royaume de Dieu. C'était le jour de la préparation, c'est-à-dire la veille du sabbat. C'est pourquoi Joseph alla courageusement demander à Pilate le corps de Jésus. Mais Pilate fut étonné d'apprendre qu'il était déjà mort. Il fit donc appeler le capitaine et lui demanda si Jésus était mort depuis longtemps. Après avoir reçu la réponse de l'officier, il permit à Joseph d'avoir le corps. Joseph acheta un drap de lin, il descendit le corps de la croix, l'enveloppa dans le drap et le déposa dans un tombeau qui avait été creusé dans le rocher. Puis il roula une grosse pierre pour fermer l'entrée du tombeau. Marie de Magdala et Marie la mère de Joses regardaient où on mettait Jésus.

  

 

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

           « Je suis mort pour vous, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des parties du monde. Oui, je suis mort sur la croix au terme de grandes souffrances. Vous savez que pour les Hébreux, le sabbat est le samedi et il commence le vendredi au coucher du soleil. Après ma mort, on devait donc faire vite pour m’enlever de la croix et me mettre au tombeau. C’est un de mes amis, Joseph d’Arimathée, qui s’occupa de tout et trouva un endroit où déposer mon corps. Ma Mère était là aussi et a tenu mon corps sans vie dans ses bras. J’ai donc été mis au tombeau comme tout être humain. Cependant, vous savez que mon corps n’allait pas demeurer longtemps au tombeau. Mon esprit lui est allé au ciel et je suis allé visiter les morts, ceux qui attendaient ma venue, et je leur ai ouvert le ciel. Tous ceux d’entre vous qui cheminez avec moi sur la terre entreront un jour au ciel et c’est moi qui vous y conduirai. Je vous aime tous. »  

 

 

 

  

 

  Cependant, vous savez que mon corps n’allait pas demeurer longtemps au tombeau.

  

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article