Jésus est rejeté à Nazareth-Vous êtes tous mes amis - Père Melvin - Dimanche 30 janvier 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu une autre belle journée hier, un peu nuageuse, mais le soleil se montrait de temps et temps. La température est restée aux alentours de moins 6.
          J’ai célébré la Sainte Messe hier matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard en présence de quelques personnes. Dans l’après-midi je suis allé avec ma sœur rendre visite à mon frère Hector qui est à l’hôpital d’O’Leary. Son état n’a pas beaucoup changé. Il est encore dans son gros fauteuil roulant et dort presque tout le temps. Il est faible et peut à peine lever les bras. Qu’importe, nous avons célébré son anniversaire et il était bien content.
          Ce matin à 11h je participerai à la Messe dominicale à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road. Notre nouveau curé, le Père Jacques, qui est originaire de France, sera le célébrant et je concélébrerai avec lui.

Traduction : RF

« Vous êtes tous mes amis »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur - Dimanche 30 janvier 2011

 

Jésus est rejeté à Nazareth

          Quand Jésus eut fini de raconter ces paraboles, il partit de là et se rendit dans le village où il avait grandi. Il se mit à enseigner dans la synagogue de l'endroit et toutes les personnes présentes furent très étonnées. Elles disaient : « D'où a-t-il cette sagesse? comment peut-il accomplir ces miracles? N'est-ce pas lui le fils du charpentier? Marie n'est-elle pas sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude ne sont-ils pas ses frères? Et ses sœurs ne vivent-elles pas toutes parmi nous? D'où a-t-il donc tout ce pouvoir? » Et cela les empêchait de croire en lui. Alors Jésus leur dit : « Un prophète est estimé partout, excepté dans sa ville natale et dans sa famille. » Jésus n'accomplit là que peu de miracles à cause de leur manque de foi (Évangile de saint Matthieu 13.53-58).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :


          « Je vous bénis et je vous salue, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs qui croyez en moi, votre Sauveur. Durant ma vie publique, je suis revenu à Nazareth et j’ai pris la parole dans la synagogue, mais les gens refusèrent de croire en moi. Ils savaient qui j’étais, puisqu’ils m’avaient vu grandir parmi eux. Ils connaissaient ma Mère ainsi que tous mes cousins et mes amis. C’est pourquoi ils ne voulurent pas m’accepter ni croire que j’étais l’Envoyé du Père. Leur manque foi m’empêcha d’accomplir beaucoup miracles dans leur village.


          « Dans bien des régions du monde aujourd’hui, les gens sont comme ceux de Nazareth : beaucoup me rejettent et ne me reconnaissent pas comme leur Sauveur. À cause de cela il n’y aura pas de paix dans leur cœur ni dans leurs collectivités. Ils persécuteront mes disciples, et d’ailleurs ils en ont martyrisé beaucoup et ils en martyriseront d’autres encore. Vous qui croyez en moi, n’ayez pas peur. Je suis avec vous et je vous conduis là-haut sur la montagne, vers votre demeure céleste. S’il vous arrive de souffrir, rappelez-vous que j’ai moi-même souffert beaucoup et qu’à la fin, j’ai été cloué à une croix et je suis mort dans de grandes douleurs. J’ai enduré tout cela pour expier vos péchés. Vous êtes tous mes amis. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article