Jésus monte au ciel - Père Melvin - Dimanche 16 mai 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier il a fait soleil presque tout le temps, mais c’était frais. Le ciel s’est ennuagé par moments et la température a atteint environ 9 degrés.
          J’ai célébré la sainte Messe dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard hier matin, et aujourd’hui je la célébrerai à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road à 11 heures. Je suis allé voir mon frère Hector hier après-midi et j’ai trouvé qu’il n’avait pas pris beaucoup de mieux. Il fait encore un peu d’infection et il est faible. S’il-vous-plaît priez pour lui. Je m’envolerai jeudi matin pour le Minnesota, où j’animerai une retraite de weekend. Ceux qui voudraient y participer peuvent envoyer un courriel à Stephanie Percic à l’adresse suivante :
spercic33@gmail.com.

Traduction : RF

Jésus monte au ciel

Enseignement donné par notre Sauveur et Rédempteur - Dimanche 16 mai 2010

 

          Ceux qui étaient réunis auprès de Jésus lui demandèrent alors : « Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétabliras le royaume d'Israël? » Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de savoir quand viendront les temps et les moments, car le Père les a fixés de sa seule autorité. Mais vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde. » Après ces mots, Jésus s'éleva vers le ciel pendant que tous le regardaient; puis un nuage le cacha à leurs yeux. Ils avaient encore les regards fixés vers le ciel où Jésus s'élevait, quand deux hommes habillés en blanc se trouvèrent tout à coup près d'eux et leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel? Ce Jésus, qui vous a été enlevé pour aller au ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu y partir. » Les apôtres retournèrent alors à Jérusalem depuis la colline qu'on appelle mont des Oliviers. Cette colline se trouve près de la ville, à environ une demi-heure de marche (Actes 1.6-12).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Sauveur et Rédempteur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé ainsi :

          « J’apparus aux apôtres et à d’autres personnes durant une période de 40 jours après ma résurrection. C’était indispensable pour que leur foi en moi s’affermisse et pour qu’ils croient hors de tout doute que j’étais ressuscité d’entre les morts et que j’étais le Messie, le Sauveur promis par le Père dès après le péché d’Adam et Ève. Une fois la période de 40 jours écoulée, je les emmenai au mont des Oliviers et là, sous leurs yeux, je montai au ciel. Je m’élevai dans les airs jusqu'à ce qu’un nuage me dissimule à leur vue. Je reviendrai de la même manière à la fin des temps pour juger les vivants et les morts.

          « Mon ascension indiqua que le moment était venu pour moi de disparaitre à leur vue et de retourner au ciel pour y siéger à la droite du Père. Je commandai aux apôtres d’aller partout dans le monde annoncer l’Évangile et établir mon Église. Auparavant, toutefois, ils devaient attendre la venue de l’Esprit Saint. De fait la Pentecôte eut lieu dix jours après mon ascension. Maintenant je trône en qualité de Roi de vous tous et je suis constamment à l’œuvre dans mon Église par la puissance de l’Esprit Saint. Je vous appelle à me suivre. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article