Jésus nourrit cinq mille hommes - Père Melvin - Lundi 25 juillet 2011 – annonce du miracle de l’Eucharistie

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Il a fait beau soleil hier et la température s’est maintenue aux alentours de 23 degrés. J’ai participé à la Sainte Messe à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road; le célébrant principal était le Père Jacques Rigaud, curé de la paroisse.

          La semaine prochaine, le vendredi 5 août, je présiderai une Messe de guérison dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. La célébration, qui débutera à 19h30, sera précédée du chapelet à 19 heures.

          J’animerai une retraite en anglais dans le petit sanctuaire, du mardi 16 août à 14 heures au jeudi 18 août à midi. Bienvenue à tous.

Traduction : RF

Jésus nourrit cinq mille hommes

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur Lundi 25 juillet 2011

 

          Quand Jésus entendit cette nouvelle, il partit de là en barque pour se rendre seul dans un endroit isolé. Mais les foules l'apprirent; elles sortirent des localités voisines et suivirent Jésus en marchant au bord de l'eau. Lorsque Jésus sortit de la barque, il vit une grande foule; il eut le cœur rempli de pitié pour ces gens et il se mit à guérir leurs malades. Quand le soir fut venu, les disciples de Jésus s'approchèrent de lui et dirent : « Il est déjà tard et cet endroit est isolé. Renvoie tous ces gens pour qu'ils aillent dans les villages s'acheter des vivres. »
          Jésus leur répondit : « Il n'est pas nécessaire qu'ils s'en aillent; donnez-leur vous-mêmes à manger! » Mais ils lui dirent : « Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons. – Apportez-les-moi », leur dit Jésus. Ensuite, il ordonna à la foule de s'asseoir sur l'herbe; puis il prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et remercia Dieu. Il rompit les pains et les donna aux disciples, et ceux-ci les distribuèrent à la foule. Chacun mangea à sa faim. Les disciples emportèrent douze corbeilles pleines des morceaux qui restaient. Ceux qui avaient mangé étaient au nombre d'environ cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants
(Évangile de saint Matthieu 14.13-21).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a tenu les propos suivants :

 

          « Le Père vous bénit et je vous bénis également, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés à travers le monde. Pendant les quarante ans des Hébreux au désert, notre Père céleste les nourrissait chaque jour. Moi aussi j’ai nourri les personnes venues m’entendre au désert. Les disciples n’avaient que cinq pains et deux poissons, mais j’ai multiplié ces aliments et j’ai nourri plus de cinq mille personnes. Et l'on ramassa beaucoup de restes.

 

          « Tous ces miracles relatifs à la nourriture en annoncent un autre, que vous connaissez si vous êtes miens. Je parle du miracle de l’Eucharistie. C’est le Jeudi Saint que je réunis les apôtres au cénacle à Jérusalem et que, pendant le repas, j’instituai l’Eucharistie. Je pris du pain et du vin et les changeai en mon Corps et en mon Sang, et je dis aux apôtres d’en manger et d’en boire. Je leur donnai le pouvoir de faire de même. Ainsi dans mon Église, chaque fois qu’un prêtre célèbre la Sainte Messe, il prend du pain et du vin comme je l’ai fait et, répétant mes propres paroles, il change ces éléments en mon Corps et en mon Sang véritables. Après la consécration, je suis présent vivant dans l’hostie et le calice, nourriture offerte à vous tous, mes amis. C’est là mon grand cadeau pour vous. Je vous aime, mes frères et mes sœurs. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article