JNSR – Travail de réflexion de juin et juillet 2012 – N°1
Chacun devra reconnaître le DIEU qui devint JESUS
Sous peine de ne pas continuer à Vivre
*********
Mais, lorsque le plan de DIEU sera achevé, personne ne doutera plus de notre dépendance absolue à l’égard de la Miséricorde de Jésus, de Son sacrifice et de Son Don Parfait.
Chacun devra reconnaître le DIEU qui devint Jésus, sous peine de ne pas continuer à Vivre.
Comme l’a écrit l’Apôtre Paul : « C’est pourquoi aussi, DIEU L’a élevé et Lui a donné le NOM qui est au-dessus de tout Nom, afin qu’au Nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les Cieux, sur la Terre et sous la Terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la Gloire de DIEU le Père. » (Phil.2 : 9/11). Ceci se réalisera à l’avenir.
Avant de s’incarner en Jésus, la Parole dirigeait aussi la rédaction des Ecritures, pour qu’elles servent aux générations futures qui allaient recevoir Son Esprit et se soumettre à Sa Volonté.
L’Histoire devenait ainsi une sorte de galerie où marchait l’Eternel DIEU. Tout au long de cette galerie, DIEU montre aux hommes les leçons qu’ils doivent apprendre.
Remarquez ce que l’Apôtre Paul a écrit à propos d’épisodes de la vie de l’ancien Israël :
« Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction à nous, qui sommes parvenus à la fin des siècles. » (Cor.10 : 6/11)
Paul a dit aux assemblées de l’Eglise de Rome : « Or tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction. » (Rom 15 : 4)
Pendant ces temps anciens, la Parole, l’Eternel DIEU, inspira à Ses prophètes et à Ses Saints hommes, d’écrire Son manuel d’instruction pour l’humanité (II Phil.1 : 20,21).
Dans ces écrits, il était beaucoup question de souffrances (Esaïe 53).
On y trouve aussi la mention de la venue ultérieure de la Parole en tant que Messie (Esaïe 11). La Parole avait donc beaucoup de responsabilités à accomplir, entre le moment de la Création et le moment de Son apparition en tant que Sauveur de l’Humanité. Quand tout fut en place dans le moindre détail, l’Evénement le plus important de l’Histoire de l’Homme put se dérouler. La Parole S’incarna, vécut parmi les hommes, mourut et fut ressuscitée
†
† †