L'amour mutuel - Père Melvin – Samedi 02 juin 2012 … si chacun aimait...plus de tueries, de guerres, de divisions, de calomnies ni de colère…
… Je suis votre Mère et je vous aime tous comme un mère aime ses enfants. Je ne cesse jamais d’intercéder pour chacun de vous auprès de mon Fils Jésus…
Nouvelles données par Père Melvin
Je remercie le Seigneur pour la belle journée que nous avons eue hier. C’était nuageux en matinée, puis vers midi le soleil s’est montré, nous apportant du beau temps et de la chaleur. Ce devrait être pareil aujourd’hui.
Traduction : RF
L'amour mutuel
Voici un extrait de la lettre de saint Paul aux Romains (12.9-21) :
L'amour doit être sincère. Détestez le mal, attachez-vous au bien. Ayez de l'affection les uns pour les autres comme des frères qui s'aiment; mettez du zèle à vous respecter les uns les autres. Soyez actifs et non paresseux. Servez le Seigneur avec un cœur plein d'ardeur. Soyez joyeux à cause de votre espérance; soyez patients dans la détresse; priez avec fidélité. Venez en aide à vos frères dans le besoin et pratiquez sans cesse l'hospitalité.
Demandez la bénédiction de Dieu pour ceux qui vous persécutent; demandez-lui de les bénir et non de les maudire. Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Vivez en bon accord les uns avec les autres. N'ayez pas la folie des grandeurs, mais acceptez des tâches modestes. Ne vous prenez pas pour des sages.
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Efforcez-vous de faire le bien devant tous les hommes. S'il est possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Mes chers amis, ne vous vengez pas vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu, car l'Écriture déclare : « C'est moi qui tirerai vengeance, c'est moi qui paierai de retour, » dit le Seigneur. Et aussi : « Si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car, en agissant ainsi, ce sera comme si tu amassais des charbons ardents sur sa tête. » Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire vainqueur du mal par le bien.
Vous trouverez ci-après le message que notre Sainte Mère a donné au Père Melvin. Elle lui a dit les paroles suivantes :
« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde. Combien le monde serait beau si chacun aimait ses frères et ses sœurs. On verrait partout une paix et une joie immenses. Il n’y aurait plus de tueries, de guerres, de divisions, de calomnies ni de colère. Saint Paul dans sa lettre aux Romains nous appelle à l'amour mutuel. En aimant de cette façon, vous suivrez mon Fils Jésus qui est toujours plein d'amour pour vous tous. Je suis votre Mère et je vous aime tous comme un mère aime ses enfants. Je ne cesse jamais d’intercéder pour chacun de vous auprès de mon Fils Jésus. Vous ne devez haïr personne, mais faire du bien à chacun. Aidez ceux qui sont dans le besoin et vous serez bénis. Je vous aime tous et je vous appelle à suivre mon Fils Jésus et à l’imiter. »
Du blog : Miche du Canada, pays que j’apprécie fort et comme pour me le rendre bien 2 de mes collaborateurs y sont issus : Isabelle et Robert que je salue (au passage je dis à Isa que je lui ferai un petit mot perso dès que je pourrai, je prends note de tout ce qu’elle m’envoie, Robert c’est itout pour vous !) Je profite aussi pour nous convier tous à prier pour que l’ennemi ne se serve pas de problèmes existentiels réels sévissant dans nos pays respectifs pour impulser comme il l’a fait dans les pays arabes son printemps qui n’a qu’un goût de sang et de tuerie.
Je reviens à toi Miche que je me permets de tutoyer, non parce que je ne te prenne pas au sérieux, mal serait venu un tel comportement de ma part, mais parce que je te perçois, peut être à tord jeune et te parle comme je le ferais à mon fils que je respecte et aime beaucoup.
Je te perçois aussi Catho, mais un tantinet facétieux.
Ce genre de personnage n’est pas loin de me déplaire car je l’ai été fort souvent par le passé et je fais de mon mieux pour gommer ce trait d’humour qui parfois peut être une porte ouverte à l’action de l’autre sans qu’on y prenne garde.
Cela ne veuille point dire que ce genre de personnage n’aie pas de problème, mais c’est une façon de les détourner par l’humour : C’est du Molière !
Continue à garder ce côté humour et amical, mais évite de t’y laisser piéger, pour cela colle toi davantage à l’Amour qu’est Jésus et Lui te fera découvrir bien des choses notamment sur Marie. Et revoie son Rôle dans le Plan du Salut et sache qu’avec Dieu RIEN n’est anodin !
Karine t’a déjà en partie répondu et je l’en remercie, mais je pense que cela tu le savais déjà !
Je t’aime en JMJ et te reprécise que le temps se fait trop court pour en perdre, aussi allons de l’avant.