L'Église, Corps du Christ - Père Melvin - Vend 27 juillet 2012 ...je veux avoir tous les peuples du monde dans mon Église...
…Ne retournez pas à vos vieilles habitudes… avancez sur le chemin de la sainteté…l'Église et la puissance de l’Esprit Saint …peuvent vous aider à grandir en sainteté chaque jour…
Nouvelles données par Père Melvin
Je remercie tous ceux qui m’ont envoyé des dons pour m’aider à rembourser mes dettes. Aujourd’hui j’ai même reçu 238 euros de France. J’ai encore des comptes à payer (de taxes foncières par exemple) qu’il faudra bien que j’honore un jour. Que le Seigneur vous bénisse tous.
Traduction : RF
L'Église, Corps du Christ
Le texte de ce matin est tiré de la lettre de saint Paul aux Éphésiens (1.15 – 2.5) :
Voilà pourquoi, maintenant que j'ai entendu parler de votre foi dans le Seigneur Jésus et de votre amour pour tous les croyants, je ne cesse pas de remercier Dieu à votre sujet. Je pense à vous dans mes prières et je demande au Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, au Père glorieux, de vous donner l'Esprit de sagesse qui vous le révèlera et vous le fera vraiment connaitre. Qu'il ouvre vos yeux à sa lumière, afin que vous compreniez à quelle espérance il vous a appelés, quelle est la richesse et la splendeur des biens destinés à ceux qui lui appartiennent, et quelle est la puissance extraordinaire dont il dispose pour nous les croyants. Cette puissance est celle-là même que Dieu a manifestée avec tant de force quand il a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde ci mais aussi dans le monde à venir. Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ et il l'a donné à l'Église comme chef suprême. L'Église est le corps du Christ; c'est en elle que le Christ est pleinement présent, lui qui remplit tout l'univers.
Autrefois, vous étiez spirituellement morts à cause de vos fautes, à cause de vos péchés. Vous vous conformiez alors à la manière de vivre de ce monde; vous obéissiez au chef des puissances spirituelles de l'espace, cet esprit qui agit maintenant en ceux qui s'opposent à Dieu. Nous tous, nous étions aussi comme eux, nous vivions selon les désirs de notre propre nature, nous faisions ce que voulaient notre corps et notre esprit. Ainsi, à cause de notre nature, nous étions destinés à subir le jugement de Dieu comme les autres. Mais la compassion de Dieu est immense, son amour pour nous est tel que, lorsque nous étions spirituellement morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je rends grâce à Dieu le Père pour toi, mon frère Melvin, et pour vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans chacune des parties du monde. Je vous remercie pour votre foi solide en moi, pour le travail que vous faites dans mon Corps mystique, l'Église, et pour l’aide que vous apportez aux pauvres. Le Père m’a béni et maintenant je suis assis à sa droite au ciel. Vous êtes les membres de mon Corps, l'Église, et je veux avoir tous les peuples du monde dans mon Église. Je suis le dirigeant de l'Église et à travers moi des faveurs et des grâces remarquables parviennent aux membres de l'Église. Je priais mon Père chaque jour et parfois je gravissais la montagne pour y prier toute la nuit. C’était vraiment une rencontre cœur à cœur avec mon Père. Vous aussi vous devez consacrer du temps à la prière chaque jour. Apprenez à contempler comme je le faisais. Je suis l’objet de votre contemplation. Vous en viendrez ainsi à me connaitre et à entretenir une relation très profonde avec moi.
« Ne retournez pas à vos vieilles habitudes, mais regardez devant et avancez sur le chemin de la sainteté. C’est l'Église et la puissance de l’Esprit Saint qui peuvent vous aider à grandir en sainteté chaque jour. L’Esprit Saint vous fortifiera et vous éclairera de maintes façons. Vivez dans la puissance de l’Esprit Saint et en union étroite avec moi, votre Rédempteur. Notre Père céleste vous aime et il vous appelle à respecter les commandements qu’il vous a donnés. Suivez la voie que je vous ai tracée et vous serez bénis. »