L’Église d’Antioche - Père Melvin - Dimanche 28 avril 2013 … Réjouissez-vous…
… les non-Juifs avaient été remplis de l’Esprit Saint, exactement comme les apôtres l’avaient été le jour de la Pentecôte...
Nouvelles données par Père Melvin
Quelle belle journée nous avons eue hier, ensoleillée et pas trop froide! Je suis allé à la pêche pour la deuxième fois cette année, avec ma sœur Esther cette fois. Elle a attrapé la plus grosse prise de toute sa vie. Le bon repas à la truite qu’elle a dû déguster hier soir!
Traduction : RF
L’Église d’Antioche
Lecture tirée des Actes des apôtres (11.19-26) :
La persécution qui survint au moment où Étienne fut tué obligea les croyants à se disperser. Certains d'entre eux s'en allèrent jusqu'en Phénicie, à Chypre et à Antioche, mais ils ne prêchaient la parole de Dieu qu'aux Juifs. Cependant, quelques croyants, qui étaient de Chypre et de Cyrène, se rendirent à Antioche et s'adressèrent aussi à des non-Juifs en leur annonçant la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus. La puissance du Seigneur était avec eux, de sorte qu'un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur. Les membres de l'Église de Jérusalem apprirent cette nouvelle. Ils envoyèrent alors Barnabas à Antioche. Lorsqu'il fut arrivé et qu'il vit comment Dieu avait béni les croyants, il s'en réjouit et les encouragea tous à demeurer résolument fidèles au Seigneur. Barnabas était en effet un homme bon, rempli du Saint-Esprit et de foi. Un grand nombre de personnes furent gagnées au Seigneur.
Barnabas partit ensuite pour Tarse afin d'y chercher Saul. Quand il l'eut trouvé, il l'amena à Antioche. Ils passèrent tous deux une année entière dans cette Église et instruisirent dans la foi un grand nombre de personnes. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Vous trouverez ci-après le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
«Réjouissez-vous, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui appartenez à mon Église. Voyez ce qui s’est produit à Antioche après que les disciples eurent parlé de moi à la population. Une multitude d’habitants de cette ville adhérèrent en même temps à l’Église. Vu les tensions entre Juifs et non-Juifs, les disciples envoyèrent Barnabas à Antioche pour qu’il s’informe de ce qui se passait Il découvrit que les non-Juifs avaient été remplis de l’Esprit Saint, exactement comme les apôtres l’avaient été le jour de la Pentecôte. Tous ces non-Juifs furent donc baptisés, à la grande joie de Barnabas.
« Mon frère Melvin, tu as vu quelque chose de semblable quand tu étais en Afrique. Tu avais ouvert une église dans un village où il n’y avait pas de catholiques, et chaque dimanche, l’église se remplissait de plus de 400 personnes. Quand venait le moment de la Sainte Communion, une seule personne s’avançait pour communier, toutes les autres n’ayant pas été baptisées. Après avoir reçu une instruction, elles furent toutes baptisées et toutes purent recevoir la Sainte Communion. Quelle joie régna dans ce village quand tous les habitants devinrent mes disciples. Moi aussi je ressentis une grande joie à la vue de tous ces croyants. Je te bénis mon frère Melvin et vous tous qui lisez ce message. Je vous aime tous. »