L’entrée dans Jérusalem - Père Melvin - Lundi 17 mai 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

  

          Nous avons eu du soleil en matinée hier, puis les nuages ont envahi le ciel l’après-midi. C’était frais et il a plu cette nuit.
          J’ai célébré la sainte Messe à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road à 11 heures hier devant une assistance nombreuse. Aujourd’hui j’irai dire la Messe avec les résidents du manoir d’Alberton. Beaucoup de gens manifestent de l'intérêt pour le Livre du souvenir. Ils aiment l’idée d’y inscrire leur nom et ceux des membres de leur famille pour bénéficier pendant un an des grâces de toutes les Messes célébrées le mercredi. L’inscription dans ce livre coûte seulement 15 dollars par personne.

Traduction : RF

L’entrée dans Jérusalem

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Lundi 17 mai 2010

 

          Le lendemain, la foule nombreuse qui était venue pour la fête de la Pâque apprit que Jésus arrivait à Jérusalem. Tous prirent alors des branches de palmiers et sortirent de la ville pour aller à sa rencontre; ils criaient : « Gloire à Dieu! Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur! Que Dieu bénisse le roi d'Israël! » Jésus trouva un âne et s'assit dessus, comme le déclare l'Écriture :
                    « N'aie pas peur, ville de Sion!
                    Regarde, ton roi vient,
                    assis sur le petit d'une ânesse. »
          Tout d'abord, ses disciples ne comprirent pas ces faits; mais lorsque Jésus eut été élevé à la gloire, ils se rappelèrent que l'Écriture avait annoncé cela à son sujet et qu'on avait accompli pour lui ce qu'elle disait.
          Tous ceux qui étaient avec Jésus quand il avait appelé Lazare hors du tombeau et l'avait ramené d'entre les morts, racontaient ce qu'ils avaient vu. C'est pourquoi la foule vint à sa rencontre : les gens avaient appris qu'il avait fait ce signe miraculeux. Les Pharisiens se dirent alors entre eux : « Vous voyez que vous n'y pouvez rien : tout le monde s'est mis à le suivre! »
(Jean 12.12-19).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph. Jésus lui a parlé en ces termes :

          « Il est important pour vous tous de réfléchir à propos de mon entrée solennelle dans Jérusalem. Je fus alors accueilli par une foule considérable qui, branches de palmier à la main, chantait un air joyeux. Je fus reçu comme un Roi, et en vérité c’est ce que je suis. On m’appelle le Roi de l’univers. Je suis venu à titre de Sauveur de tous les peuples du monde.

          « Faites savoir aux gens que je vous ai apporté la vérité à connaître et à suivre pour vivre avec moi sur la terre dans la communauté de l'Église que j’ai fondée. Croyez, mes frères et mes sœurs, à tout ce que je vous ai donné et observez les commandements, et vous serez sauvés. Vous ne pouvez sélectionner ce qui vous plaît et rejeter le reste : cela équivaut à me rejeter totalement. Croyez à tout ce que je vous ai donné, et vous serez vraiment mes amis. Je suis votre Roi et je reviendrai à la fin des temps pour juger les vivants et les morts. Si vous avez suivi ce que je vous ai dit, je vous emmènerai au ciel. Ouvrez-moi votre cœur aujourd’hui. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article