L’homme riche - Père Melvin – Mercredi 31 octobre 2012 … Je dois être le premier dans votre vie…
Nouvelles données par Père Melvin
L’énorme tempête a touché terre au New Jersey et y a causé beaucoup de ravages ainsi que dans tous les États voisins, dont l’État de New York, le Connecticut, le district fédéral de Columbia et d’autres régions. Un bon nombre de personnes ont trouvé la mort et beaucoup de villes ont été inondées. Oui, les gens là-bas ont grandement souffert de la tempête. Ici à l’Ile-du-Prince-Édouard, la journée d’hier a été surtout nuageuse et il est tombé à peine un peu de pluie. C’était venteux, mais pas tant que ça. Le Seigneur nous a protégés, et pour cela je lui dis : « Merci Seigneur de nous protéger. »
Traduction : RF
L’homme riche
Voici un passage tiré de l’Évangile de saint Marc (10.17-22) :
Comme Jésus se mettait en route, un homme vint en courant, se jeta à genoux devant lui et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, à part Dieu seul. Tu connais les commandements : "Ne commets pas de meurtre; ne commets pas d'adultère; ne vole pas; ne prononce pas de faux témoignage contre quelqu'un; ne prends rien aux autres par tromperie; respecte ton père et ta mère." » L'homme lui répondit : « Maître, j'ai obéi à tous ces commandements depuis ma jeunesse. » Jésus le regarda avec amour et lui dit : « Il te manque une chose : va vendre tout ce que tu as et donne l'argent aux pauvres, alors tu auras des richesses dans le ciel; puis viens et suis-moi. » Mais quand l'homme entendit cela, il prit un air sombre et il s'en alla tout triste parce qu'il avait de grands biens.
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous appelle, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui me suivez. Vous connaissez le récit du jeune homme qui est venu me demander ce qu’il devait faire pour mériter la vie éternelle. Je lui ai dit qu’il devait suivre les commandements de Dieu. Il m’a répondu qu’il les avait tous observés depuis sa jeunesse. Alors je lui ai dit qu’il lui manquait une chose : je lui ai dit d’aller vendre tout ce qu’il avait et de donner l’argent aux pauvres, puis de venir à moi pour me suivre. Il refusa de faire ce que je lui demandais, car il avait de nombreux biens.
« Je veux que vous vous souveniez tous qu’il est important pour un chrétien de venir à moi et de marcher à ma suite. Cela veut dire que vous croirez en moi de tout votre cœur et de toute votre âme; que vous prierez régulièrement chaque jour, et que le dimanche vous irez à la Sainte Messe et recevrez les sacrements; que vous aimerez vos frères et vos sœurs et pardonnerez à ceux qui vous ont offensés. Je dois être le premier dans votre vie. Je vous aime tous et je vous bénis. »