L’onction des malades - Père Melvin - Vendredi 2 juillet 2010

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier il a fait soleil et nous avons eu une belle journée pour la fête du Canada. Il est tombé quelques gouttes de pluie en soirée, guère plus. Présentement le temps est ensoleillé et la journée s’annonce belle.
         Je présiderai une Messe de guérison ce soir dans le petit sanctuaire de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard. Nous commencerons à 19h par le chapelet et nous enchaînerons avec la Messe à 19h30, suivie du ministère de guérison.
          Je me sens maintenant reposé de mon voyage aux États-Unis. Le 8 juillet je partirai pour Boston afin d’y donner un weekend de conférences à un groupe important de Haïtiens, comme je l’ai fait d’ailleurs l’an dernier. J’ai hâte à ce weekend où j’aurai l’occasion de faire connaissance avec beaucoup de gens.
         Il y aura deux retraites au cours des prochaines semaines. La première sera en français et aura lieu du 30 juillet au 1er août. La seconde sera en anglais et aura lieu du 20 au 22 août. Ces retraites se donneront au petit sanctuaire de Notre-Dame de l’Île-du-Prince-Édouard, à Palmer Road (I.-P.-É.).

Traduction : RF

L’onction des malades

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Vendredi 2 juillet 2010

 

         Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il heureux? Qu'il chante des louanges. L'un de vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église; ceux-ci prieront pour lui et verseront quelques gouttes d'huile sur sa tête au nom du Seigneur. Une telle prière, faite avec foi, sauvera le malade : le Seigneur le remettra debout, et les péchés qu'il a commis lui seront pardonnés (Jacques 5.13-15).

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a dit les paroles suivantes :

         « L’un des sept sacrements que j’ai institués est l’onction des malades. Lorsqu’une personne est malade, vous devez inviter les anciens, qu’on appelle aujourd’hui les prêtres, à venir prier et verser de l’huile bénie pour favoriser son rétablissement ou la préparer à entrer au ciel. Si la personne a commis une faute, elle recevra le pardon. C’est saint Jacques, mon apôtre, qui a parlé de ce sacrement dans sa lettre.

         « Il est très important que tous ceux qui croient en moi reçoivent cette onction d’un prêtre, comme le précise mon Église. La personne qui reçoit ce sacrement bénéficient de grandes grâces; certaines sont guéries, tandis que d’autres peuvent bien se préparer à venir nous rejoindre au ciel. N’attendez pas trop longtemps avant de demander le prêtre quand vous constatez qu’une personne est sérieusement malade. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’elle soit sur le point de mourir. Ce sacrement est un don puissamment efficace de l’Esprit Saint qui favorise la guérison de la personne ou la prépare à son ultime voyage. Il est bon pour le malade à qui l’on administre ce sacrement de recevoir l’Eucharistie. Il pourra ainsi être prêt à faire son entrée dans la céleste demeure. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article