La Nouvelle Pentecôte - Père Melvin - Lundi 6 septembre 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Nous avons eu une belle journée hier après avoir été effleurés samedi par l’ouragan Earl. C’était plus frais hier, et ce matin c’est ensoleillé et frais. Il devrait faire très beau aujourd’hui.
J’ai célébré la sainte Messe hier matin à l’église Immaculée-Conception, sur le chemin Palmer, en présence d’une assistance nombreuse. Aujourd’hui j’irai dire la Messe au manoir d’Alberton à 13h30. La fête de la Nativité de notre sainte Mère approche à grands pas. Le 8 septembre, un mercredi cette année, je célébrerai la sainte Messe à 9h30 en son honneur; si la météo le permet, nous ferons une procession sur la route qui longe le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Nous réciterons le chapelet et tous recevront une bénédiction spéciale. Je me préparerai bientôt en vue de mon voyage à Repentigny, près de Montréal, puis à Espinola (Ontario), où je donnerai une retraite de trois jours. Sur le chemin du retour, j’arrêterai de nouveau à Repentigny pour une retraite de trois jours en français.
Traduction : RF
« La Nouvelle Pentecôte »
Enseignement donné par notre Père céleste - Lundi 6 septembre 2010
Ministres d’une nouvelle alliance
Mais loué soit Dieu, car il nous entraîne sans cesse dans le cortège de victoire du Christ. Par nous, il fait connaître le Christ en tout lieu, comme un parfum dont l'odeur se répand partout. Nous sommes en effet comme un parfum à l'odeur agréable offert par le Christ à Dieu; nous le sommes pour ceux qui sont sur la voie du salut et pour ceux qui se perdent. Pour les uns, c'est une odeur de mort qui mène à la mort; pour les autres, c'est une odeur de vie qui mène à la vie. Qui donc est qualifié pour une telle mission? Nous ne sommes pas comme tant d'autres qui se livrent au trafic de la parole de Dieu; au contraire, parce que c'est Dieu qui nous a envoyés, nous parlons avec sincérité en sa présence, en communion avec le Christ (Deuxième lettre de saint Paul aux Corinthiens 2.14-17).
Vous trouverez ci-dessous le message que Joseph Melvin a reçu de notre Père céleste. Il a entendu Dieu le Père lui adresser les paroles suivantes :
« Je te bénis, mon fils, et je bénis tous mes fils et toutes mes filles qui vivent dans le monde. J’ai envoyé mon Fils Jésus habiter parmi vous et vous enseigner toutes les vérités qu’il vous faut connaître afin de pouvoir vivre en union avec votre Père et avec mon Fils et entrer dans la gloire du ciel. Il y a aujourd’hui une immense armée de croyants dispersés à travers le monde, qui avancent sur le chemin de ma montagne, la montagne de Dieu. Cependant, vous êtes trop timides et vous ne faites pas entendre votre voix. Je veux que vous vous unissiez tous sous la puissance de l’Esprit Saint et que vous fassiez sentir le poids de votre influence sur le monde pour chasser les ténèbres du malin. Évêques, prêtres et laïcs de chaque pays doivent s’unir en ayant un seul objectif : faire de mon Fils Jésus le centre du monde et enlever tout ce qui va à l’encontre de ses enseignements. Je veux que tous les chrétiens soient imprégnés de l’odeur de la vie et non de l’odeur de la mort. Par votre silence, vous paraissez faire partie des ténèbres et vous éteignez la lumière chez ceux qui ont peu de foi.
« Je vous appelle à entrer dans la Nouvelle Pentecôte que je suis en train de lancer, Nouvelle Pentecôte qui changera le monde et tous ses habitants. Je vous aime tous. »