La parabole des méchants vignerons - Père Melvin – Jeudi 8 novembre 2012 … ces paroles s’adressent à chacun de vous ...lire la Bible chaque jour …

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Beaucoup de gens m’appellent tous les jours pour me demander de prier pour eux. Certains ont besoin de prières parce qu’ils sont malades, d’autres recommandent des membres de leur famille. Je prie pour toutes ces personnes en demandant à Jésus de les guérir ou de ramener l’harmonie dans leur famille.

Traduction : RF 

 

La parabole des méchants vignerons

 

          Le texte de ce matin est tiré de l’Évangile de saint Marc (12.1-12) :

          Puis Jésus se mit à leur parler en utilisant des paraboles : « Un homme planta une vigne; il l'entoura d'un mur, creusa la roche pour le pressoir à raisin et bâtit une tour de garde. Ensuite, il loua la vigne à des ouvriers vignerons et partit en voyage. Au moment voulu, il envoya un serviteur aux ouvriers vignerons pour recevoir d'eux sa part de la récolte. Mais ils saisirent le serviteur, le battirent et le renvoyèrent les mains vides. Alors le propriétaire envoya un autre serviteur; celui-là, ils le frappèrent à la tête et l'insultèrent. Le propriétaire en envoya encore un autre, et, celui-là, ils le tuèrent; et ils en traitèrent beaucoup d'autres de la même manière : ils battirent les uns et tuèrent les autres. Le seul homme qui restait au propriétaire était son fils bien-aimé. Il le leur envoya en dernier, car il pensait : "Ils auront du respect pour mon fils." Mais ces vignerons se dirent les uns aux autres : "Voici le futur héritier! Allons, tuons-le, et la vigne sera à nous!" Ils saisirent donc le fils, le tuèrent et jetèrent son corps hors de la vigne.

           « Eh bien, que fera le propriétaire de la vigne? demanda Jésus. Il viendra, il mettra à mort les vignerons et confiera la vigne à d'autres. Vous avez sûrement lu cette parole de l'Écriture? "La pierre que les bâtisseurs avaient rejetée est devenue la pierre principale. Cela vient du Seigneur, pour nous, c'est une merveille!" »

          Les chefs des Juifs cherchaient un moyen d'arrêter Jésus, car ils savaient qu'il avait dit cette parabole contre eux. Mais ils avaient peur de la foule; ils le laissèrent donc et s'en allèrent.

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Ami a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « Je vous appelle, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, à être attentifs à ce que j’ai à vous dire. Tout d’abord mes paroles sont consignées dans la Bible, en particulier dans les Évangiles, et ces paroles s’adressent à chacun de vous. Alors vous devez lire la Bible chaque jour. La parabole des vignerons est vraiment l’histoire du peuple juif. La vigne est le pays que Dieu le Père leur a donné. À divers moments il leur envoyé des prophètes pour les enseigner et les appeler à suivre le bon sentier. Comment les Juifs les ont-ils reçus? Ils les ont battus et même en ont tué plusieurs. Finalement le Père envoya son Fils unique, et l’ont-ils respecté? NON, aucunement. Au contraire ils l’ont battu et crucifié. Ils l’ont fait mourir sur la croix. Si vous aviez été là en Israël de mon vivant, vous auriez fait la même chose : vous m’auriez tué. Alors, maintenant que vous croyez en moi et que vous reconnaissez que je suis le Fils de Dieu, venez et soyez mes amis, et suivez-moi chaque jour. Je vous aime tous. »

Publicité

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article