La parabole du bon Samaritain - Père Melvin - Jeudi 10 janvier 2013- … Il faut porter secours à quiconque est dans le besoin…
Nouvelles données par Père Melvin
Quelle belle journée nous avons eue hier, douce et ensoleillée. Une grande partie de la neige a fondu autour de la maison et sur les routes. Je remercie le Seigneur pour cette journée agréable et j’espère que nous en aurons beaucoup d’autres comme ça.
Traduction : RF
La parabole du bon Samaritain
Lecture tirée de l’Évangile de saint Luc (10.29-37) :
Mais le maître de la loi voulait justifier sa question. Il demanda donc à Jésus : « Qui est mon prochain? » Jésus répondit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, lorsque des brigands l'attaquèrent, lui prirent tout ce qu'il avait, le battirent et s'en allèrent en le laissant à demi-mort. Il se trouva qu'un prêtre descendait cette route. Quand il vit l'homme, il passa de l'autre côté de la route et s'éloigna. De même, un lévite arriva à cet endroit, il vit l'homme, passa de l'autre côté de la route et s'éloigna.
« Mais un Samaritain, qui voyageait par là, arriva près du blessé. Quand il le vit, il en eut profondément pitié. Il s'en approcha encore plus, versa de l'huile et du vin sur ses blessures et les recouvrit de pansements. Puis il le plaça sur sa propre bête et le mena dans un hôtel, où il prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'hôtelier et lui dit : "Prends soin de cet homme; lorsque je repasserai par ici, je te paierai moi-même ce que tu auras dépensé en plus pour lui." »
Jésus ajouta : « Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de l'homme attaqué par les brigands? » Le maître de la loi répondit : « Celui qui a été bon pour lui. » Jésus lui dit alors : « Va et fais de même. »
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :
« Aimez-vous les uns les autres, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi et me suivez. J’ai expliqué au maitre de la loi qui était son prochain. Devant un blessé, un malade ou un dépressif, il faut lui prêter assistance. Ne soyez pas comme le prêtre ou le lévite qui sont passés de l’autre côté du chemin en voyant l’homme étendu à moitié mort. Il faut porter secours à quiconque est dans le besoin. Faites tout ce que vous pouvez pour secourir la pauvre personne. Rappelez-vous : quand vous aidez une personne qui est dans le besoin, c’est moi que vous aidez. Si vous n’intervenez pas, alors vous refusez de m’aider. Il est le Créateur qui a fait toutes choses dans le monde pour vous, mes frères et mes sœurs. Tous mes disciples doivent être bons envers leur prochain et prêts à s’occuper de lui, peu importe qui il est. Un jour quand vous serez dans le besoin, des gens viendront vous aider à votre tour. Je vous aime tous. »