La parabole du fils perdu - Père Melvin - Mardi 22 janvier 2013- … s’applique à tous et chacun d’entre vous quand vous péchez …
… Sans votre Père vous ne trouverez pas la paix, l'amour ni la joie qu’il faut pour mener une vie heureuse... Votre vie n’aura pas de sens et sera très malheureuse …
Nouvelles données par Père Melvin
Nous avons eu une belle journée hier, mais c’était froid. Nous serons bientôt en février, un mois plus court que les autres. J’ai hâte à mars et au printemps...
Traduction : RF
La parabole du fils perdu
Lecture de l’Évangile de saint Luc (15.11-24) :
Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : "Mon père, donne-moi la part de notre fortune qui doit me revenir." Alors le père partagea ses biens entre ses deux fils. Peu de jours après, le plus jeune fils vendit sa part de la propriété et partit avec son argent pour un pays éloigné. Là, il vécut dans le désordre et dissipa ainsi tout ce qu’il possédait.
Quand il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à manquer du nécessaire. Il alla donc se mettre au service d’un des habitants du pays, qui l’envoya dans ses champs garder les cochons. Il aurait bien voulu se nourrir des fruits du caroubier que mangeaient les cochons, mais personne ne lui en donnait.
Alors, il se mit à réfléchir sur sa situation et se dit : "Tous les ouvriers de mon père ont plus à manger qu’il ne leur en faut, tandis que moi, ici, je meurs de faim! Je veux repartir chez mon père et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre Dieu et contre toi, je ne suis plus digne que tu me regardes comme ton fils. Traite-moi donc comme l’un de tes ouvriers." Et il repartit chez son père.
« Tandis qu’il était encore assez loin de la maison, son père le vit et en eut profondément pitié : il courut à sa rencontre, le serra contre lui et l’embrassa. Le fils lui dit alors : "Mon père, j’ai péché contre Dieu et contre toi, je ne suis plus digne que tu me regardes comme ton fils…" Mais le père dit à ses serviteurs : "Dépêchez-vous d’apporter la plus belle robe et mettez-la-lui; passez-lui une bague au doigt et des chaussures aux pieds. Amenez le veau que nous avons engraissé et tuez-le; nous allons faire un festin et nous réjouir, car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et je l’ai retrouvé." Et ils commencèrent la fête. »
Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a dit les paroles suivantes :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui m’aimez et marchez avec moi chaque jour. Vous connaissez la parabole du fils perdu, qui s’applique à tous et chacun d’entre vous quand vous péchez. Le père dans cette parabole est Dieu le Père, et le fils perdu est chacun de vous.
Lorsque vous péchez vous quittez Dieu pour aller loin de lui dans un autre monde. Sans votre Père vous ne trouverez pas la paix, l'amour ni la joie qu’il faut pour mener une vie heureuse. Vous vous sentirez vides, déprimés et sans joie. Votre vie n’aura pas de sens et sera très malheureuse.
C’est à ce moment que vous prendrez la décision de revenir à votre Père, qui vous accueillera et vous acceptera à nouveau comme son fils ou sa fille.
Vous devrez vous repentir de toutes vos fautes, et le Père les enlèvera
et il remplira votre cœur de ses grâces et de son amour. Je vous bénis tous. »