La parabole du grand repas de mariage - Je vous accueillerai dans votre demeure - Père Melvin - Dimanche 27 février 2011
Nouvelles données par Père Melvin
C’était une journée de grand vent hier, mais au moins il faisait soleil. La neige tombée la nuit d’avant s’est étendue partout et j’ai dû encore une fois faire déblayer mon entrée.
Ce matin à 11h je concélébrerai la Sainte Messe avec le Père Jacques Rigaud, vicaire de notre paroisse. Comme je n’ai pas pu aller voir mon frère hier, je compte le faire aujourd’hui.
Traduction : RF
« Je vous accueillerai dans votre demeure »
Enseignement donné par notre Seigneur et Rédempteur – Dimanche 27 février 2011
La parabole du grand repas de mariage
Jésus utilisa de nouveau des paraboles pour parler à ses auditeurs. Il leur dit : « Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un roi organisa un repas pour le mariage de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler les invités pour ce repas, mais ils ne voulurent pas venir. Il envoya alors d'autres serviteurs avec cet ordre : "Dites aux invités : Mon repas est préparé maintenant, mes taureaux et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt. Venez au repas de mariage!" Mais les invités ne s'en soucièrent pas et s'en allèrent à leurs affaires : l'un à son champ, l'autre à son commerce; les autres saisirent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère : il envoya ses soldats tuer ces assassins et incendier leur ville. Puis il dit à ses serviteurs : "Le repas de mariage est prêt, mais les invités ne le méritaient pas. Allez donc dans les principales rues et invitez au repas tous ceux que vous pourrez trouver." Les serviteurs s'en allèrent dans les rues et rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons; et ainsi, la salle de fête se remplit de monde. Le roi entra alors pour voir les invités et il aperçut un homme qui ne portait pas de costume de fête. Il lui demanda : "Mon ami, comment es-tu entré ici sans costume de fête?" Mais l'homme ne répondit rien. Alors le roi dit aux serviteurs : "Liez-lui les pieds et les mains et jetez-le dehors, dans le noir. C'est là qu'il pleurera et grincera des dents." En effet, ajouta Jésus, beaucoup sont invités, mais peu sont admis » (Évangile de saint Matthieu, référence 22.1-14).
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis tous, toi Joseph Melvin, mon frère, et vous mes frères et sœurs de chacune des parties du monde. Vous êtes tous invités au banquet de noces, qui est le Royaume de Dieu au ciel. Les premiers à être invités refusèrent de venir : au lieu de cela ils tuèrent les prophètes envoyés par Dieu, et à la fin ils mirent à mort le Fils de Dieu. C’est pourquoi vous tous qui habitez dans chacun des pays de monde, que vous soyez riches ou pauvres, vous êtes maintenant invités au grand repas de mariage.
« Tous les invités sont tenus de porter le costume de fête. De quoi s’agit-il? Cela signifie que tous ceux qui se présentent doivent être en état de grâce. Si vous n'êtes pas en état de grâce, vous serez jetés dehors dans l’obscurité, c’est-à-dire en enfer. Alors mes chers amis, soyez toujours prêts à entrer dans le Royaume de Dieu en état de grâce. Si vous n'êtes pas en état de grâce, il vous faut recevoir d’un prêtre le sacrement de Réconciliation. Alors votre cœur sera pur et je vous accueillerai dans votre demeure. »
Du blog : J’ai pas trop de temps en ce moment, j’abrège mais j’y reviendrai, je constate, et vous avec moi je suppose, que Dieu ne cesse de nous dire que l’humanité avance comme un aveugle voulant guider d’autres aveugles. Pour discuter de la chose de Dieu et émettre un avis, la moindre des choses seraient de chercher dans l’intégralité de Sa Parole ce qu’Il est en DROIT d’attendre de Sa Créature qu’Il a positionné sur Terre en gérance jusqu’à don Retour. Voici une 2ème parabole que nous soumet le Seigneur, la lire attentivement et nous devrions relire la précédente : Suivez ces personnes saintes - Père Melvin - Vendredi 25 février 2011 pour en tirer soi même des conclusion cohérentes et ceux qui cherchent en premier à entrer dans le Royaume de Dieu ont la réponse de Dieu et non de créatures indociles. Ceux qui ne sont pas intéressés sont libres et assument leur choix évidemment, mais il n’y a pas de tractation à faire. Qu’est ce l’homme, pauvre fétu de paille bien vite emporté et retournant corporellement à sa poussière originelle, mais spirituellement à l’éternité qu’il se sera choisi par sa façon de vivre ou non la relation d’Amour que lui propose Dieu, et seul cet Amour s’écrit avec un grand A.
Aimer l’autre ce n’est pas toujours le caresser dans le sens du poil. C’est déjà ne pas l’entrainer dans sa propre déviance par désir de ne point s’y trouver seul, en étant surtout plus charnel que spirituel. La réalité humaine surtout chrétienne est duelle. Le Chrétien ne décide pas pour Dieu.