La prédication de Jean-Baptiste - Père Melvin – Samedi 15, 2012 … je vous appelle tous à vous préparer à ma grande fête…

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

 

… saint Jean-Baptiste… se rendit un peu partout en Judée …

 

 

 

… dire aux gens de venir à lui recevoir le baptême de la repentance …

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          On nous avait annoncé de la neige en abondance pour hier, mais nous avons eu seulement quelques flocons et finalement le soleil a paru au cours de l'après-midi. Hier c’était aussi le jour de Notre-Dame de l’Ile-du-Prince-Édouard. Elle n’est pas venue durant la journée, mais en soirée vers 19h30. Vous pourrez lire son message dans le bulletin que je publierai au début de janvier 2013.

Traduction : RF 

La prédication de Jean-Baptiste

 

          Lecture de l’Évangile de saint Luc (3.1-6) :

          C'était la 15e année du règne de l'empereur Tibère; Ponce- Pilate était gouverneur de Judée, Hérode régnait sur la Galilée et son frère Philippe sur le territoire de l'Iturée et de la Trachonitide, Lysanias régnait sur l'Abilène, Hanne et Caïphe étaient grands-prêtres. La parole de Dieu se fit alors entendre à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. Jean se mit à parcourir toute la région voisine de la rivière, le Jourdain. Il lançait cet appel : « Changez de comportement, faites-vous baptiser et Dieu pardonnera vos péchés. »

          Ainsi arriva ce que le prophète Ésaïe avait écrit dans son livre : « Un homme crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, faites-lui des sentiers bien droits! Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline seront abaissées; les courbes de la route seront redressées, les chemins en mauvais état seront égalisés. Et tout le monde verra le salut accordé par Dieu. »

 

Vous trouverez ci-après le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire les paroles suivantes :

 

          « Je vous remplis de mon amour, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vous préparez à ma Nativité. Un grand homme qui me précéda pour annoncer ma venue est saint Jean-Baptiste. Il se rendit un peu partout en Judée pour dire aux gens de venir à lui recevoir le baptême de la repentance pour le pardon de leurs péchés. Il leur dit qu’ils devaient se préparer à la venue du Messie, du Sauveur, car il était très proche. Beaucoup suivirent Jean-Baptiste et allèrent au Jourdain pour y être baptisés.

 

          « Comme saint Jean-Baptiste, mes frères et mes sœurs, je vous appelle tous à vous préparer à ma grande fête. Repentez-vous de toutes vos fautes et offrez-vous totalement à moi pour suivre tous mes enseignements, que vous pouvez lire dans les Évangiles. Je veux, mes amis, que vous soyez tous des gens de grande foi et des gens de prière. Venez à moi et je vous aiderai par de nombreuses grâces. Je vous aime tous. »

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article