La prédication de Jean-Baptiste (suite) - Père Melvin – Dim 16 2012 … « Repentez-vous ... vous tous ... pour le grand jour qui approche …

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

 

… Soyez heureux et pleins de joie …

 

 

 

… à l’approche de ma grande fête de Noël …

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous sommes arrivés au troisième dimanche de l’Avent, et la semaine prochaine nous célèbrerons la fête de Noël. Il reste peu de temps pour disposer notre âme à vivre cette grande fête. Repentons-nous de toutes nos fautes et écoutons saint Jean-Baptiste préparer le peuple hébreu à la venue de Notre-Seigneur Jésus Christ.

Traduction : RF 

La prédication de Jean-Baptiste (suite)

 

          Lecture de l’Évangile de saint Luc (3.7-14) :

          Une foule de gens venaient à Jean pour qu'il les baptise. Il leur disait : « Bande de serpents! Qui vous a enseigné à vouloir échapper au jugement divin, qui est proche? Montrez par des actes que vous avez changé de mentalité et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : "Abraham est notre ancêtre." Car je vous déclare que Dieu peut utiliser les pierres que voici pour en faire des descendants d'Abraham! La hache est déjà prête à couper les arbres à la racine : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être coupé et jeté au feu. »

          Les gens lui demandaient : « Que devons-nous donc faire? » Il leur répondit : « Celui qui a deux chemises doit en donner une à celui qui n'en a pas et celui qui a de quoi manger doit partager. » Des collecteurs d'impôts vinrent aussi pour être baptisés et demandèrent à Jean : « Maitre, que devons-nous faire? » Il leur répondit : « Ne faites pas payer plus que ce qui vous a été indiqué. » Des soldats lui demandèrent également : « Et nous, que devons-nous faire? » Il leur dit : « Ne prenez d'argent à personne par la force ou en portant de fausses accusations, mais contentez-vous de votre solde. »

 

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :

 

 

          « Repentez-vous, toi mon cher frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs, pour le grand jour qui approche. Aux gens qui venaient à lui pour se faire baptiser, saint Jean-Baptiste disait qu’ils devaient aider les pauvres; aux collecteurs d’impôt, qu’ils devaient percevoir seulement l’argent qui leur est demandé; aux soldats, qu’ils ne devaient jamais lancer d’accusations fausses. Voilà ce que chacun de vous doit faire pour vivre en bon chrétien et pour me suivre. Soyez heureux et pleins de joie à l’approche de ma grande fête de Noël et ne vous enorgueillissez pas. Soyez humbles, mes amis, et vous recevrez de moi de nombreux dons. Je vous aime, et rappelez-vous : je suis venu dans le monde pour chacun de vous afin de vous sauver. J’envoie mes bénédictions sur vous tous. »

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article