La première communauté à Jérusalem - Père Melvin - Samedi 15 mai 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Nous avons eu à nouveau du beau temps hier. Il a fait soleil toute la journée et c’était assez chaud l’après-midi. Aujourd’hui nous risquons d’avoir un peu de pluie.
J’ai célébré la sainte Messe hier soir dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard devant une assistance pas mal nombreuse. J’ai prié pour tous mes amis et parents, notamment pour ceux qui lisent ce message. Ce matin je célébrerai la sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire. De plus en plus de gens m’écrivent pour faire ajouter leur nom et celui d’êtres chers dans le Livre du souvenir. Ce livre est resté sur l’autel pendant la Messe et j’ai prié pour tous ceux qui y sont inscrits. Jeudi prochain je partirai pour le Minnesota, où j’animerai encore une fois une retraite. Je serai de retour le lundi suivant en fin de soirée.
Traduction : RF
La première communauté à Jérusalem
Ils avaient encore les regards fixés vers le ciel où Jésus s'élevait, quand deux hommes habillés en blanc se trouvèrent tout à coup près d'eux et leur dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel? Ce Jésus, qui vous a été enlevé pour aller au ciel, reviendra de la même manière que vous l'avez vu y partir. »
Les apôtres retournèrent alors à Jérusalem depuis la colline qu'on appelle mont des Oliviers. Cette colline se trouve près de la ville, à environ une demi-heure de marche. Quand ils furent arrivés à Jérusalem, ils montèrent dans la chambre où ils se tenaient d'habitude, en haut d'une maison. Il y avait Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques le fils d'Alphée, Simon le nationaliste et Jude le fils de Jacques. Tous ensemble ils se réunissaient régulièrement pour prier, avec les femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec les frères de Jésus (Actes 1.10-14).
Vous trouverez ci-après le message que notre bienheureuse Mère a donné à Joseph. Elle lui a dit les paroles suivantes :
« Dans certaines parties de l'Église, des fidèles ont célébré jeudi la fête de l’Ascension de Jésus mon Fils; d’autres vont la célébrer demain. Le dimanche d’après vous célébrerez tous la grande fête de la Pentecôte, jour où l’Esprit Saint descendit sur les apôtres, sur moi et sur toutes les personnes réunies en haut de la maison à Jérusalem. L’Esprit Saint était venu sur moi d’une manière très spéciale lorsque je conçus mon Fils Jésus. C’est par sa puissance que je fus capable de le faire entrer dans le monde.
« Mes chers fils et mes chères filles, je prie pour vous tous en cette période afin que vous puissiez recevoir la Nouvelle Pentecôte. Il y a grand besoin d’une nouvelle effusion de l’Esprit Saint sur le monde, et en particulier sur ceux qui croient en mon Fils Jésus comme leur Sauveur. Vous avez besoin d’une grande force – issue de l’Esprit Saint – pour contrebalancer l’influence du monde, qui est très tyrannique à l’heure actuelle. La société préconise l’avortement et l’euthanasie, qui s’opposent totalement à la volonté du Père. Il s’agit là de meurtres, ce qu’interdit le cinquième commandement de Dieu. Tous sont appelés à respecter la vie, de la conception jusqu'à la mort naturelle. Mes chers enfants, la vie est un cadeau de Dieu : respectez-la toujours. Je suis la Mère de la Vie et je veux que tous ceux qui m’honorent soient pro-vie. Je vous bénis tous. »