La reconnaissance - Père Melvin - Jeudi 3 octobre 2013 - Aimez-vous les uns les autres…
… Vous devez être toujours prêts à prier pour vos amis et vos semblables qui sont aimables envers vous et vous saluent chaque jour. Priez pour eux afin qu’eux aussi leur foi puisse grandir…
Nouvelles données par Père Melvin
Hier c’était la fête des Anges gardiens. Je prie mon ange gardien, Félix, pour qu’il m’aide chaque jour et je le remercie de tout ce qu’il fait pour moi. Hier sur la route je roulais à environ 100 km/h quand à ma gauche une voiture a surgi subitement devant moi. J’ai freiné de toutes mes forces et j’ai évité de justesse la collision. Je sais que c’est grâces à mon ange gardien. Je le remercie de tout cœur.
Traduction : RF
La reconnaissance
La lecture d’aujourd’hui est tirée de la lettre de saint Paul aux Éphésiens (5.21-33) :
Soumettez-vous les uns aux autres à cause du respect que vous avez pour le Christ.
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme vous l'êtes au Seigneur. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église. Le Christ est en effet le Sauveur de l'Église qui est son corps. Les femmes doivent donc se soumettre en tout à leurs maris, tout comme l'Église se soumet au Christ.
Maris, aimez vos femmes tout comme le Christ a aimé l'Église jusqu'à donner sa vie pour elle. Il a voulu ainsi rendre l'Église digne d'être à Dieu, après l'avoir purifiée par l'eau et par la parole; il a voulu se présenter à lui-même l'Église dans toute sa beauté, pure et sans défaut, sans tache ni ride ni aucune autre imperfection. Les maris doivent donc aimer leurs femmes comme ils aiment leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. En effet, personne n'a jamais haï son propre corps; au contraire, on le nourrit et on en prend soin, comme le Christ le fait pour l'Église, son corps, dont nous faisons tous partie. Comme il est écrit :
« C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux deviendront un seul être. » Il y a une grande vérité cachée dans ce passage. Je dis, moi, qu'il se rapporte au Christ et à l'Église. Mais il s'applique aussi à vous : il faut que chaque mari aime sa femme comme lui-même, et que chaque femme respecte son mari.
Vous trouverez ci-dessous le message que Notre-Seigneur, le Fils de Dieu, a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
«Remerciez votre Père céleste chaque jour, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui avez un grand amour pour moi. Oui, il vous a donné un ange gardien qui a pour tâche de vous protéger. N’oubliez pas de le remercier tous les jours.
« Mon grand ami saint Paul prenait soin de remercie les gens et de prier pour eux. Il voyait toutes les bonnes choses que faisaient les chrétiens et comment ils grandissaient constamment dans la foi et l'amour. Vous devez être toujours prêts à prier pour vos amis et vos semblables qui sont aimables envers vous et vous saluent chaque jour. Priez pour eux afin qu’eux aussi leur foi puisse grandir. Vous savez que j’appelle tous les gens, ceux que vous connaissez et ceux que vous ne connaissez pas, à marcher à ma suite. C’est la seule manière pour eux de grandir en sainteté et un jour d’être avec moi dans le paradis. Je vous aime tous. »