La transfiguration de Jésus - Le plus grand acte d'amour - Père Melvin - Mardi 8 février 2011
Nouvelles données par Père Melvin
Il a fait beau soleil hier et les gens ont pu déblayer la neige tombée dernièrement autour de leur maison et dans leur entrée. On nous annonce encore de la neige pour aujourd’hui, mais pas autant que dimanche heureusement.
Je suis allé au manoir d’Alberton hier et j’y célébré la Sainte Messe avec les aînés, qui remplissaient la chapelle. Le courrier d’hier contenait quelques lettres de personnes demandant de les inscrire dans le Livre du souvenir, ce que j’ai fait volontiers. Chaque mercredi je dépose ce livre sur l’autel et j’offre la Sainte Messe pour les personnes dont le nom y figure. En étant inscrit dans ce livre, vous pouvez bénéficier pendant un an des Messes célébrées le mercredi dans le petit sanctuaire.
Traduction : RF
Le plus grand acte d'amour
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur – Mardi 8 février 2011
La transfiguration de Jésus
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, frère de Jacques, et les conduisit sur une haute montagne où ils se trouvèrent seuls. Il changea d'aspect devant leurs yeux; son visage se mit à briller comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Soudain les trois disciples virent Moïse et Élie qui parlaient avec Jésus. Pierre dit alors à Jésus : « Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. » Il parlait encore, lorsqu'un nuage brillant vint les couvrir, et du nuage une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je mets toute ma joie. Écoutez-le! » Quand les disciples entendirent cette voix, ils eurent tellement peur qu'ils se jetèrent le visage contre terre. Jésus s'approcha d'eux, les toucha et dit : « Relevez-vous, n'ayez pas peur. » Ils levèrent alors les yeux et ne virent personne d'autre que Jésus (Évangile de saint Matthieu 17.1-8).
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous bénis, toi mon frère Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs qui vivez dans le monde. Vous savez que je fus transfiguré en compagnie de Moïse et d’Élie devant trois des apôtres. Cet événement est arrivé peu de temps avant ma Passion et ma mort sur la croix. Il importait aux apôtres d’en être témoins pour que leur foi soit raffermie. Ils devaient croire de tout leur cœur que j’étais le Messie, le Fils de Dieu envoyé par le Père pour le salut du genre humain.
« Il est bien réel que beaucoup de gens sont déconcertés de voir le Fils de Dieu souffrir et mourir crucifié. D’après eux c’est aller trop loin de la part de Dieu. Ils doivent se rendre compte que c’est par amour pour les humains que je me suis soumis à la Passion et que j’ai accepté d’être cloué à une croix et de mourir d’une mort horrible. C’est le plus grand acte d'amour que je pouvais accomplir à votre égard. Et c’est pour éviter que les apôtres soient déstabilisés par ces événements que je leur ai permis de voir la transfiguration. Je vous aime tous. »