La vision de Corneille - Père Melvin – Lundi 30 janvier 2012 - … chacun de vous avez un ange gardien chargé de vous aider.
… Dieu a créé les anges qui habitent au ciel et sont à son service. Ce sont les messagers de Dieu, qui peut les dépêcher partout dans le monde afin d’annoncer quelque chose d’important.
Nouvelles données par Père Melvin
Peu de gens sont venus hier matin à l’église Immaculée-Conception, où j’ai célébré la Messe dominicale. C’est qu’il avait neigé pendant la nuit et que beaucoup d’entrées n’étaient pas encore déblayées. Aujourd’hui j’irai au manoir d’Alberton célébrer la Sainte Messe avec les catholiques de ce foyer. J’irai aussi porter la Sainte Communion aux personnes qui sont confinées à leur chambre. C’est malheureux qu’il n’y ait pas de chapelle au nouveau manoir, et je n’aime pas l’endroit où l'on y dit la Messe : il ne favorise pas le recueillement.
Traduction : RF
La vision de Corneille
Veuillez lire le passage suivant, tiré des Actes des apôtres (10:1-8) :
Il y avait à Césarée un homme appelé Corneille, qui était capitaine dans un bataillon romain dit « bataillon italien ». Cet homme était pieux et, avec toute sa famille, il participait au culte rendu à Dieu. Il accordait une aide généreuse aux pauvres du peuple juif et priait Dieu régulièrement. Un après-midi, vers trois heures, il eut une vision : il vit distinctement un ange de Dieu entrer chez lui et lui dire : « Corneille! » Il regarda l'ange avec frayeur et lui dit : « Qu'y a-t-il, Seigneur? » L'ange lui répondit : « Dieu a prêté attention à tes prières et à l'aide que tu as apportée aux pauvres, et il ne t'oublie pas. Maintenant donc, envoie des hommes à Jaffa pour en faire venir un certain Simon, surnommé Pierre. Il loge chez un ouvrier sur cuir nommé Simon, dont la maison est au bord de la mer. » Quand l'ange qui venait de lui parler fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs et l'un des soldats attachés à son service, qui était un homme pieux. Il leur raconta tout ce qui s'était passé, puis les envoya à Jaffa.
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez dans le monde. Vous savez que Dieu a créé les anges qui habitent au ciel et sont à son service. Ce sont les messagers de Dieu, qui peut les dépêcher partout dans le monde afin d’annoncer quelque chose d’important. L’archange Gabriel fut envoyé auprès de ma chère Mère pour lui annoncer qu’elle m’enfanterait, et aujourd’hui Marie est appelée la Mère de Dieu parce qu'elle m’a mis au monde, moi la Deuxième Personne de la Sainte Trinité. Un jour un ange fut dépêché auprès de ce saint homme appelé Corneille, pour lui dire que le Père avait accueilli ses prières et ses aumônes. L’ange lui demanda d’envoyer des hommes à Jaffa pour dire à saint Pierre de venir le voir. Sachez que chacun de vous avez un ange gardien chargé de vous aider. Priez-le régulièrement. Je vous bénis tous. »