La visite des savants : Je prie constamment pour vous - Père Melvin - Samedi 23 octobre 2010
Nouvelles données par Père Melvin
Nous avons eu du temps surtout nuageux hier, avec de la pluie en matinée et en soirée. C’était plus froid que les jours d’avant.
La petite fille qui voit Jésus est arrivée hier soir avec ses parents et ses frères, mais elle était très fatiguée. La famille est donc allée se coucher tôt et sera ici demain matin. Jésus aurait confié à la petite fille qu’il la guérirait.
Traduction : RF
« Je prie constamment pour vous »
Enseignement donné par notre Sainte Mère - Samedi 23 octobre 2010
La visite des savants
Jésus naquit à Bethléem, en Judée, à l'époque où Hérode était roi. Après sa naissance, des savants, spécialistes des étoiles, vinrent d'Orient. Ils arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est l'enfant qui vient de naître, le roi des Juifs? Nous avons vu son étoile apparaître en Orient et nous sommes venus l'adorer. » Quand le roi Hérode apprit cette nouvelle, il fut troublé, ainsi que toute la population de Jérusalem. Il convoqua tous les chefs des prêtres et les maîtres de la loi, et leur demanda où le Messie devait naître. Ils lui répondirent : « À Bethléem, en Judée. Car voici ce que le prophète a écrit : "Et toi, Bethléem, au pays de Juda, tu n'es certainement pas la moins importante des localités de Juda; car c'est de toi que viendra un chef qui conduira mon peuple, Israël." »
Alors Hérode convoqua secrètement les savants et s'informa auprès d'eux du moment précis où l'étoile était apparue. Puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez chercher des renseignements précis sur l'enfant; et quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille, moi aussi, l'adorer. » Après avoir reçu ces instructions du roi, ils partirent. Ils virent alors l'étoile qu'ils avaient déjà remarquée en Orient : elle allait devant eux, et quand elle arriva au-dessus de l'endroit où se trouvait l'enfant, elle s'arrêta. Ils furent remplis d'une très grande joie en la voyant là. Ils entrèrent dans la maison et virent l'enfant avec sa mère, Marie. Ils se mirent à genoux pour adorer l'enfant; puis ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent des cadeaux : de l'or, de l'encens et de la myrrhe. Ensuite, Dieu les avertit dans un rêve de ne pas retourner auprès d'Hérode; ils prirent alors un autre chemin pour rentrer dans leur pays (Évangile de saint Matthieu 2.1-12).
Vous trouverez ci-après le message que notre Sainte Mère a donné à Joseph Melvin. Elle lui a adressé les paroles suivantes :
« Je t’aime, mon fils Melvin, et j’aime tous mes chers enfants de par le monde. Mon cœur brûle d'amour pour vous tous. Venez, vous qui m’êtes chers, et restez près de Jésus, mon Fils.
« Lors de la visite des mages, le Père a fait comprendre au monde que mon Fils Jésus était venu sur la terre pour sauver non seulement les Juifs, mais également le monde entier. Les mages n’étaient pas des Juifs mais des gentils, et ils étaient inclus eux aussi dans le salut apporté par mon Fils. C’étaient des hommes de foi venus pour rendre hommage au Nouveau Roi du monde entier. Ils lui offrirent des présents dignes d’un roi, car Jésus est bel et bien votre Roi.
« Venez, mes très chers enfants, offrez-vous totalement à votre Sauveur et laissez-le prendre en charge votre vie. Laissez-le vous montrer le sentier à suivre, et n’oubliez jamais de demander les grâces dont vous avez besoin chaque jour pour éviter le mal et pour le suivre. Je prie constamment pour vous. »