Le Chapelet à Dieu Notre Père.- 10 juin 2010 - (Suite)
* c) La 4ème Octave Majeure : IV. Le Fiat de Jésus notre Sauveur
Récitée sur le quatrième Grand Bead
Le «Fiat» de Jésus notre Sauveur, le Fils de Dieu, et la deuxième Personne de la Sainte Trinité.
Laissez-nous méditer sur
(1) « Fiat » de Jésus, son « Oui » à la Volonté de Dieu, et
(2) la façon dont Dieu Notre Père a envoyé Jésus pour nous sauver et nous ramener à la maison pour Lui.
Jésus a offert son « Fiat » à Dieu, Notre Père au cours de Sa Passion dans le Jardin de Gethsémani. «Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi; néanmoins, non pas comme je veux, mais comme tu veux. "(Mt 26:39). Grâce à Sa Passion, sa Mort et sa Résurrection, Jésus nous a rachetés, Il a vaincu le péché (en disant «oui» à la Volonté de Dieu) et la mort (la séparation et l'exil de Dieu), que Satan a introduit dans le monde. Par Jésus, Son Église, et Ses sacrements, nous pouvons maintenant revenir à Dieu Notre Père et à la vie éternelle.
*-Récitez le Notre Père
*- OCTAVE MINEURE (ou SECONDAIRE)
Récitez l’OCTAVE MINEURE, sur les prochaines 8 petites perles, cf. les indications déjà fournies en haut
* c) La 5ème Octave Majeure : V. L'envoi de l'Esprit Saint, notre Sanctificateur
Récitée sur le cinquième Grand Bead
L'envoi du Saint Esprit, Notre-Sanctificateur, Esprit de Dieu et troisième Personne de la Sainte Trinité.
Permettez-nous de méditer sur la manière que Jésus, après avoir terminé sa mission pour notre Dieu Père, Lui a demandé d'envoyer l'Esprit Saint, et a révélé une nouvelle manifestation de Dieu - la troisième Personne de la Sainte Trinité. Le Saint-Esprit a été envoyé (1) pour nous conduire sur le chemin de retour à Notre Père, et (2) pour nous purifier et nous raffiner afin que nous puissions devenir des tabernacles vivants constamment en Présence
de Dieu.
Avant de monter vers Son Père, Jésus a promis qu'il ne nous laisserait pas orphelins. Il a demandé à Dieu Notre Père d'envoyer l'Esprit Saint. Ainsi, Dieu pourrait de nouveau être présent avec nous d'une nouvelle manière. Il est désormais « possible » pour Dieu, non seulement d'être « avec » nous (comme dans l'Ancien Testament), mais aussi « en » nous. (Jn 14: 16-17).
*-Récitez le Notre Père
*- OCTAVE MINEURE (ou SECONDAIRE)
Récitez l’OCTAVE MINEURE, sur les prochaines 8 petites perles, cf. les indications déjà fournies en haut
* c) La 6ème Octave Majeure : VI. Le choix des enfants prodigues de Dieu de retourner à leur Père
Récitée sur le sixième Grand Bead
Le choix des enfants prodigues de Dieu de retourner à leur Père
Laissez-nous méditer sur
(1) la façon dont nous sommes tous les enfants prodigues de Dieu Notre Père et
(2) comment Il laisse à chacun de nous la possibilité de faire sa volonté, le libre choix de retourner à Lui.
Comme l'enfant prodigue de Dieu Notre Père, on nous donne l'occasion(individuellement et collectivement) de prendre une sincère et libre décision de retourner à la maison de notre Père. Cela signifie que la décision de tourner le dos à notre propre volonté, notre propre péché, nos propres mondanités, et de «reconversion» ou de retourner vers la Présence de Dieu Notre Père. (Lc 15, 11-24).
*-Récitez le Notre Père
*- OCTAVE MINEURE (ou SECONDAIRE)
Récitez l’OCTAVE MINEURE, sur les prochaines 8 petites perles, cf. les indications déjà fournies en haut
* c) La 7ème Octave Majeure : VII. Le Fiat de Dieu Notre Père à Ses enfants
On récite le septième Grand Bead
Le "Fiat" de Dieu, notre Père à Ses enfants - Individuellement et en tant que Corps du Christ
Laissez-nous méditer sur : comment, en nous consacrant à Dieu Notre Père et en disant «oui» sans condition à Sa Volonté, nous trouverons notre chemin de retour vers Lui - nous deviendrons des tabernacles vivants constamment en Présence de Dieu:
En donnant notre «oui» à Dieu Notre Père, en acceptant de faire Sa volonté en toutes choses, en se donnant totalement à Lui, Il vient habiter en nous, et nous vivons en Lui - nous sommes à la maison avec notre Père. Nous devenons les temples du Dieu vivant (2Cor 6:16). En un sens, le Ciel et la terre se rejoignent: « Que ton Règne vienne. Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.»(Mt 6:10).
*-Récitez le Notre Père
*- OCTAVE MINEURE (ou SECONDAIRE)
Récitez l’OCTAVE MINEURE, sur les prochaines 8 petites perles, cf. les indications déjà fournies en haut
* c) La 8ème Octave Majeure : VIII. L'avènement de la Nouvelle Jérusalem
Récitée sur le huitième Grand Bead
L'avènement de la Nouvelle Jérusalem
Permettez-nous de méditer sur la conclusion éventuelle de notre histoire du salut - la Nouvelle Jérusalem, promise dans le Livre de l'Apocalypse - quand le ciel et la terre seront transformés, où l'humanité pourra enfin être pleinement rétabli en Dieu Notre Père, et où Dieu manifestera sa présence et demeurera à jamais avec Ses enfants dans une nouvelle façon :
Puis je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre avaient disparus, et la mer n'était plus.
Et je vis la Cité sainte, la Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de Dieu, préparée comme une épouse parée pour son époux, et j'ai entendu du Trône une voix disant: "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu Lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne devra plus être. Il n'y aura ni deuil, ni pleurs, ni douleur, ..., car l'ancien monde se sera écoulé, parti.
Et Celui qui est assis sur le trône dit: Voici, je fais également toutes choses nouvelles ». Il dit: « Ecris cela, pour que ces paroles soient vraies et dignes de confiance. » Et Il me dit: « C’est fait. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Pour la soif, je donnerai sans prix de l'eau de la fontaine de l'eau de vie. Celui qui a conquis aura cet héritage, et Je serai Son Dieu et Il sera Mon fils. "(Ap 21, 1-7).
*-Récitez le Notre Père
*- OCTAVE MINEURE (ou SECONDAIRE)
Récitez l’OCTAVE MINEURE, sur les prochaines 8 petites perles, cf. les indications déjà fournies en haut
Finale : Sur la croix ou la médaille, réciter la «prière de la consécration du Saint-Octave à Dieu Notre Père » ci-dessous.
* Prière de Consécration au saint Octave à Dieu Notre Père
Telle est la conclusion de la prière du Chapelet formel.
Si vous disposez de peu de temps ou le préférez pour toute autres raisons vous pouvez conclure brièvement de la façon suivante :
Cher Dieu, Notre Père, je vous aime, je vous adore, et je vous loue!
Amen. Amen.
Prière de Consécration Pour ceux qui aiment bien méditer et qui ont le temps.
Mon Cher Père,
S'il vous plaît d'accepter cette offrande de moi-même, mon corps, mon esprit et mon âme :
Je Vous loue pour votre création, tous Vos travaux et Vos merveilles.
Je Vous remercie de m'avoir donné la vie et pour tout ce que Vous avez et faîtes pour moi.
Je Vous offre tout ce que Vous m'avez tellement généreusement donné. Je suis sincèrement désolé(e) de ne pas Vous connaître, de ne pas Vous aimer, de ne pas Vous servir, et de ne pas Vous honorer comme je le devrais. J'embrasse ma condition en tant que Votre enfant, avec joie et responsabilité. Je Vous donne mon « oui » de sorte que je puisse être un instrument de Votre volonté. Je mets en gage ma fidélité et je demande la grâce de l'immuabilité et de la persévérance dans ma foi.
Plus affectueux, soucieux, et compatissant des Pères, en votre Présence Divine, je proclame sincèrement mon amour pour Vous; Je me donne (et ma famille) à Vous ; et je me consacre solennellement (et ma famille) à Vous--maintenant et pour toujours.
Le plus cher père, en tant que Votre enfant je demande :
Que Vous envoyiez Marie ma Mère pour me mener à Jésus, et que Jésus m'envoient l'Esprit Saint, de sorte qu'Ils puissent tous m'amener à Vous.
Que Vous demeuriez avec moi et en moi-- temple vivant préparé par Marie, consacré par Jésus, et épuré par Votre Esprit Saint.
Que je sois toujours avec Vous, et en Vous.
Que Vous me permettiez, en tant que Votre enfant, d'être Votre ami vrai et intime-- qui vous aime par dessus toutes choses. Et après cela que Vous veniez à moi quand je mourrai, pour m'apporter dans Votre maison. Je Vous demande en outre, Père, de toute l'humanité :
D'avoir pitié de tous vos enfants-- passés, présents, et futurs.
D’apporter la paix au monde et de recueillir tous Vos enfants avec Vous.
Et que Votre Royaume vienne et que Votre Volonté soit faite sur terre comme au ciel. Amen
Remarques : Ne pas confondre cette dévotion avec celle de la Fête du Père de Toute l'Humanité, qui est observée le premier dimanche d’août, où les participants se consacrent certes à Dieu Notre Père, mais où le moment de la préparation spirituelle est de sept jours amenant à la fête et à la consécration.
Ce qui suit doit être fait chaque jour, pendant les trois jours indiqués, mais rien n’empêche à ceux qui apprécient ce chapelet de poursuivre cette dévotion au-delà. Ce serait ajouter grâce à son âme et rendrait heureux le Père Céleste. Il s’agit là de la liberté spirituelle de chacun en matière de conduite de sa vie spirituelle en veillant cependant de demeurer dans le cadre défini par notre Église dont le Pape Benoît XVI en est le Vicaire.
Il est évident que chacun de nous dispose de grâces différentes qui nous sont allouées par le Seigneur en fonction de Ses plans pour et sur nous.
Prier ne consiste pas à rabâcher des formules de façon lapidaire en ayant surtout à cœur de « liquider » au plus vite ce que nous considérons alors comme une astreinte sans sens. Si tel est votre cas, il vaut mieux alléger votre sac à dos en sachant que se faisant vous risquez d’avoir soif en cours de route pour avoir dédaigné d’emporter la bouteille d’eau jugée trop lourde.
Aussi je vous conseillerai de remplir à ½ et même au ¼ votre bouteille et de prier le Père pour qu’Il vous permette de trouver en cours de route une fontaine pour vous réapprovisionner et surtout priez Le de vous fortifier afin que vous soyez capables chaque jour d’emporter un peu plus d’eau, ainsi vous serez en mesure d’abreuver sans crainte votre prochain, quel qu’il soit, sur la route.
Ne sera jamais sportif celui qui se contente, devant sa TV, de commenter les efforts fournis par d’autres. L’apôtre Paul déplorait déjà de son temps qu’alors que les hommes acceptent tant de souffrances pour obtenir une médaille (alors qu’ils ne sont même pas assurés de monter un jour sur un podium !) que les chrétiens fassent si peu cas du déroulement de leur vie spirituelle. Cette remarque vaut aussi pour le jeûne, tout comme l’appétit dit-on vient en mangeant, quoi que…, l’abstinence en tout est d’abord une question de volonté offerte à Dieu qui alors accompagne Son enfant sur la route choisie par amour pour Lui.
Source: Les informations ont été extraites du site web contenant des extraits de Révélations Privées 12:1, les prophéties de Notre-Dame de Emmitsburg. Vous pouvez commander mais tout est en anglais.
Ainsi, de vous s'envolent les mauvais esprits!
Le Lion de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu.