Le Chemin de croix - Père Melvin – Dimanche 25 novembre 2012 … j’ai souffert tout cela pour vous afin que vous soyez libérés de vos péchés.
Je suis véritablement
le Roi souffrant, votre Sauveur.
Nouvelles données par Père Melvin
Hier, dernier dimanche de l’année liturgique, c’était la fête du Christ-Roi. Dimanche prochain nous commencerons l’Avent, période de préparation à Noël. L’Évangile d’hier était un texte de saint Jean sur la comparution de Jésus devant Pilate. J’ai déjà cité un passage semblable de saint Marc, où Pilate demande à Jésus : « Es-tu le Roi des Juifs? » et Jésus lui répond : « Tu le dis. » Jésus confirmait ainsi qu’il est Roi. Il est véritablement notre Roi.
Traduction : RF
Le Chemin de croix
Lecture de l’Évangile de saint Marc (15.16-21) :
Les soldats emmenèrent Jésus à l'intérieur du palais du gouverneur, et ils appelèrent toute la troupe. Ils le revêtirent d'un manteau rouge, tressèrent une couronne avec des branches épineuses et la posèrent sur sa tête. Puis ils se mirent à le saluer : « Salut, roi des Juifs! » Et ils le frappaient sur la tête avec un roseau, crachaient sur lui et se mettaient à genoux pour s'incliner bien bas devant lui. Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau rouge et lui remirent ses vêtements. Puis ils l'emmenèrent au-dehors pour le clouer sur une croix.
Un certain Simon, de Cyrène, le père d'Alexandre et de Rufus, passait par là alors qu'il revenait des champs. Les soldats l'obligèrent à porter la croix de Jésus.
Jean-Georges Cornélius –
Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et notre Roi a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Joignez-vous à moi, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de toutes les parties du monde, alors que je vis ma Passion. J’ai souffert terriblement aux mains des soldats. Tout d’abord ils m’ont flagellé et se sont moqués de moi en me couvrant d’un manteau rouge, la couleur des rois. Ils me saluaient en dérision et me frappaient sur la tête, après y avoir mis une couronne d’épines. Ils crachaient aussi sur moi. Après m’avoir ainsi ridiculisé, ils m’arrachèrent le manteau rouge pour me remettre mes vêtements et m’emmenèrent pour être crucifié. Je portai ma croix pendant un certain temps, mais j’étais très faible et je tombai trois fois. Ils obligèrent Simon de Cyrène à m’aider. Vous savez, mes amis, que j’ai souffert tout cela pour vous afin que vous soyez libérés de vos péchés. Je suis véritablement le Roi souffrant, votre Sauveur. Si vous venez à moi, mes frères et mes sœurs, et me montrez votre amour en me suivant, vous me donnerez certes une grande joie. Venez, restez en union intime avec moi. Priez chaque jour. Je vous bénis tous. »
Jean-Georges Cornélius – Jésus agonise sur la croix (12e panneau) – vers 1935