Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013

Publié le par monSeigneur et monDieu

 

The Blessed Mother in the Amsterdam apparitions called herself “The Lady of All Nations” and warned of a coming age of “degeneration, disaster, and war.”  But she offered help if Catholics would petition the Holy Father to proclaim the fifth and final Marian dogma with Mary as “advocate, mediatrix, and co-redemptrix.”

 

 

 

par le Dr Mark Miravalle et Richard L Russell

  

Le Pape François va accueillir la statue de Notre-Dame de Fatima du Portugal au Vatican le mois prochain. Il prévoit d'utiliser l'occasion pour consacrer le monde au Cœur Immaculé de Marie, comme le Pape Jean- Paul II l'avait fait en 1984 et 2000, tout comme la Vierge l'avait demandé lors de son apparition de 1917 aux trois petits bergers de Fatima, au Portugal, afin de favoriser la paix dans le monde. En effet, avec la crise en Syrie et le bouillonnement de l’Egypte et la menace de contagion aux pays voisins, la crise imminent pèse sur le programme d'armes nucléaires présumé de l'Iran, et la position de politique étrangère anti-occidentale croissante de la Russie et un rôle plus affirmé dans la rapide détérioration du Moyen-Orient, la consécration du Pape François à Notre-Dame de Fatima est nécessaire en urgence.

 

Alors que l'apparition mariale de Fatima est largement et à juste titre reconnue par les Catholiques pour son offre céleste d'aide à l'humanité, une autre plus récente apparition avec une offre d'une autre puissante arme pour l'arsenal spirituel de l'Église n'est pas utilisée. Tout comme les apparitions de Fatima ont eu lieu à la phase finale de la Première Guerre mondiale, les autres tout aussi significatives apparitions ont eu lieu à la fin de la Seconde Guerre mondiale à Amsterdam, au Pays-Bas. Ces apparitions avaient même plus à dire sur l'avenir de la politique internationale que celles de Fatima et ont été données par la Sainte Mère dans environ 56 apparitions à une humble femme néerlandaise de 1945 à 1959. Les apparitions après enquête et discernement ont été courageusement déclarées en 2002 par l'évêque d'Amsterdam, Jozef Marianus Punt, comme dignes de foi. Tragiquement, la déclaration de Mgr Punt a été en grande partie ignorée par une grande partie de la hiérarchie de l'Église et des fidèles.

 

La Sainte Mère dans les apparitions d'Amsterdam s'est appelée « la Dame de Tous les Peuples » et a averti d'un âge à venir de « dégénérescence, désastre et guerre. » Mais elle a offert de l'aide si les Catholiques demandaient au Saint-Père de proclamer le cinquième et dernier dogme Marial avec Marie comme «avocate, médiatrice et co-rédemptrice. «  Cette proclamation serait le couronnement des quatre «  dogmes «  de l'Église ou des doctrines solennellement prononcées au sujet de la Vierge Marie. Tout d'abord, Marie est la Mère de Dieu (Concile d'Ephèse, 431). Deuxièmement, elle est Vierge Perpétuelle (Concile de Latran, 649). Troisièmement, Marie a été conçue sans péché originel, ou son « Immaculée Conception » (Bl. Pie IX, 1854). Et quatrièmement, Marie a été élevée corps et âme dans le ciel, ou son «  Assomption » ( Pie XII , 1950).

 

La Dame de Tous les Peuples, a promis que la proclamation du cinquième et dernier dogme marial entraînerait une descente du Saint-Esprit d'une manière semblable à la Pentecôte et à la fondation de la Sainte Église Catholique après l'Ascension du Christ de la terre au Ciel. Pour préparer le monde à cette nouvelle Pentecôte mystérieuse, la Dame de Tous les Peuples, a demandé aux fidèles de répandre l'image de son apparition à Amsterdam et de réciter chaque jour une courte prière :

Seigneur Jésus-Christ,

Fils du Père répands à présent Ton Esprit sur la terre.

Fais habiter l'Esprit Saint dans le cœur de tous les Peuples, afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.

Que la Dame de Tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate.

Amen.

 

Quand on jette un coup d'œil sur la scène internationale aujourd'hui, on voit le monde dans un état de dégénérescence, de catastrophe, et de guerre tout comme la Dame de Tous les Peuples, avait averti il y a quelques décennies à Amsterdam. Elle a révélé, par exemple, que le climat de la planète pourrait changer radicalement longtemps avant que quiconque n'ait jamais prononcé les mots « changement climatique », comme nous le faisons couramment aujourd'hui. Le changement climatique est maintenant en voie de se produire 10 fois plus vite que n'importe quel changement enregistré dans les 65 derniers millions d'années, selon une équipe de professeurs de l'Université de Stanford. En même temps, les sociétés sont en ruine, les économies échouent comme l'expérience monétaire de l'Union européenne, le chaos politique et la violence sont en augmentation, en particulier au Moyen-Orient où la Syrie a utilisé des armes chimiques contre des civils, tout cela semble déchirer le monde. Les sociologues ont remarquablement exploité la technologie de l'information pour montrer graphiquement la fréquence et l'intensité croissantes des troubles, des protestations et de la violence depuis 1979 dans le monde. Tous ces événements se conforment aux avertissements de ceux donnés par la Dame de Tous les Peuples à Amsterdam pour prouver l'authenticité des apparitions là.  

 

Avec la descente du monde dans le chaos politique, militaire, économique, environnemental et sociétal, il incombe aux Catholiques de considérer le cinquième dogme Marial comme l’arme inutilisée dans l'arsenal de l'Église. Les papes de l'Église Catholique, fondés sur l'Écriture et la tradition, ont officiellement enseigné au cours des siècles, que la Vierge Marie, Mère de Jésus, est aussi la Mère spirituelle de tous les peuples. Marie opère ce rôle de mère spirituelle de l'humanité de trois façons : en tant qu’avocate, médiatrice et Co-rédemptrice.

 

Le rôle de Notre-Dame en tant qu'avocate confirme simplement que cette mère intercède pour nos besoins et désirs avec une persévérance maternelle et une puissance au-delà de celle de tous les autres saints. Marie apporte les besoins de l'humanité sur le trône du Christ. Elle est l'intercesseur principal pour le compte de ses enfants terrestres, et en tant que Reine, elle a le plus grand pouvoir d'intercession auprès de Jésus, le Roi du Royaume de Dieu, pour les besoins de l'humanité. Dans l'Ancien Testament, la reine mère du roi avait le plus grand pouvoir d'intercession auprès de son fils, le roi de la lignée de David, au nom du peuple juif. Dans le Nouveau Testament, Marie est la nouvelle reine mère qui donne naissance au « roi des rois », et est couronnée comme la reine et l'avocate dans le royaume de Dieu pour devenir le plus grand intercesseur pour le peuple de Dieu auprès du Christ-Roi. Pour ce rôle, d'intercéder pour l'humanité, Marie est appelée l’« avocate », son titre le plus ancien, datant du 2ème siècle.

 

Marie est la médiatrice pour l'humanité qui nourrit spirituellement ses enfants terrestres en distribuant les grâces du salut. Aux noces de Cana, Marie intercède pour apporter les grâces de Jésus à toute l'humanité. Elle «a négocié » ou intercédé pour introduire Jésus Lui-même, la source de toutes les grâces, dans le monde entier. Marie, aussi a été appelée par Jésus Lui-même à l'apogée de son sacrifice rédempteur sur la croix à devenir la mère spirituelle de tous les peuples et à dispenser à l'humanité les grâces célestes quand il a dit à Marie: « Voici ton fils. » Alors Jésus dit à Jean: et tous ceux qui cherchent à devenir des disciples bien-aimés de Jésus, « Voici votre mère ». Pour ces rôles dans la distribution des grâces de salut de Jésus à ses enfants terrestres, Marie est appelée la « médiatrice de toutes les grâces. » Comme Bl. Jean-Paul II a expliqué, « médiatrice est implicite dans l'expression, de la mère. » Le magistère pontifical des deux derniers siècles a toujours enseigné ce rôle Marial comme médiatrice de toutes les grâces, et le pape émérite Benoît XVI a publié ce même titre le 11 Février 2013, le jour où il a annoncé sa démission.

 

 

(à suivre)

 

 

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article