Le complot contre la vie de Paul (N°2) - Père Melvin – Vend 23 mars 2012 … Saint Paul avait une grande confiance en moi

Publié le par monSeigneur et monDieu

Je désire que vous me suiviez tandis que vous êtes dans le monde, et quand viendra le moment pour vous de quitter ce monde, vous viendrez rejoindre le Père, le Saint-Esprit et moi-même…

 

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Hier soir à l’église paroissiale ont eu lieu des confessions préparatoires à Pâques. C’est pourquoi la rencontre Pro-Vie a été annulée. Aucun catholique ne doit songer à recourir à l’avortement, car c’est tuer l’enfant dans le sein de sa mère. Prions chaque jour pour que cessent les avortements dans le monde.

Traduction : RF

Le complot contre la vie de Paul

          Veuillez lire cet extrait des Actes des apôtres (23.23-35) :
          Ensuite le commandant appela deux de ses officiers et leur dit : « Rassemblez 200 soldats, ainsi que 70 cavaliers et 200 hommes armés de lances, et soyez tous prêts à partir pour Césarée à neuf heures du soir. Préparez aussi des chevaux pour transporter Paul et le mener sain et sauf au gouverneur Félix. » Puis il écrivit la lettre suivante :
          « Claude Lysias adresse ses salutations à Son Excellence, le gouverneur Félix. Les Juifs s'étaient emparés de l'homme que je t'envoie et allaient le supprimer, quand j'ai appris qu'il était citoyen romain : je suis alors intervenu avec mes soldats et l'ai délivré. Comme je voulais savoir de quoi les Juifs l'accusaient, je l'ai amené devant leur Conseil supérieur. J'ai découvert qu'ils l'accusaient à propos de questions relatives à leur propre loi, mais qu'on ne pouvait lui reprocher aucune faute pour laquelle il aurait mérité la mort ou la prison. Puis j'ai été averti que les Juifs formaient un complot contre lui ; j'ai aussitôt décidé de te l'envoyer et j'ai demandé à ses accusateurs de porter leur plainte contre lui devant toi. »
          Les soldats exécutèrent les ordres qu'ils avaient reçus : ils prirent Paul et le menèrent de nuit à Antipatris. Le lendemain, les soldats qui étaient à pied retournèrent à la forteresse et laissèrent les cavaliers continuer le voyage avec Paul. Dès leur arrivée à Césarée, les cavaliers remirent la lettre au gouverneur et lui présentèrent Paul. Le gouverneur lut la lettre et demanda à Paul de quelle province il était. Après avoir appris qu'il était de Cilicie, il lui dit : « Je t'interrogerai quand tes accusateurs seront arrivés. » Et il donna l'ordre de garder Paul dans le palais d'Hérode.

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :

 

          « Je vous appelle à me faire confiance de tout votre cœur, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Saint Paul avait une grande confiance en moi, et je veillai à ce qu’on le conduise loin de Jérusalem afin qu’il ne lui arrive rien de mal. C’est vrai qu’il resta longtemps en prison, mais il put quand même continuer à œuvrer pour moi. Vous savez qu’à la fin il connut le martyre à Rome, tout comme saint Pierre. Tous les apôtres, à l’exception de saint Jean, furent martyrisés pour leur foi et ce faisant, ont rendu manifeste la grandeur de leur foi et de leur amour envers moi. Leur exemple est une grande leçon pour vous tous. Ils vous disent que c’est vrai que je suis le Sauveur du monde et le Fils de Dieu. Je suis à l'œuvre aujourd’hui comme je l’étais au temps des apôtres. Je désire que vous me suiviez tandis que vous êtes dans le monde, et quand viendra le moment pour vous de quitter ce monde, vous viendrez rejoindre le Père, le Saint-Esprit et moi-même dans la gloire du ciel. Ma Mère sera là aussi pour vous accueillir. Venez, suivez-moi chaque jour. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article