Le complot contre la vie de Paul - Père Melvin – Jeudi 22 mars 2012 … N’ayez pas peur … Je suis là pour vous protéger.
… C’est un fait que certains endureront le martyre comme saint Paul, et ce geste est le plus grand que vous ne puissiez jamais accomplir, mais il n’est pas le lot de tous.
Nouvelles données par Père Melvin
Hier matin j’ai célébré la Sainte Messe dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Ile-du-Prince-Édouard, et en soirée je suis allé à la réunion de prière à l’église paroissiale.
Traduction : RF
Le complot contre la vie de Paul
Veuillez lire ce passage tiré des Actes des apôtres (23.12-22) :
Le lendemain matin, certains Juifs formèrent un complot : ils s'engagèrent avec serment à ne rien manger ni boire avant d'avoir tué Paul. Ceux qui avaient formé ce complot étaient plus de 40. Ils allèrent trouver les chefs des prêtres et les anciens, et leur dirent : « Nous nous sommes engagés par un serment solennel à ne rien manger avant d'avoir tué Paul. Vous donc, en accord avec tout le Conseil supérieur, demandez maintenant au commandant qu'il vous amène Paul, en prétendant que vous désirez examiner son cas plus exactement. Quant à nous, nous nous tenons prêts à le faire mourir avant qu'il arrive ici. »
Mais un neveu de Paul, le fils de sa sœur, entendit parler de ce complot. Il se rendit à la forteresse, y entra et avertit Paul. Alors Paul appela un des officiers et lui dit : « Conduis ce jeune homme au commandant, car il a quelque chose à lui communiquer. » L'officier l'emmena donc, le conduisit au commandant et dit : « Le prisonnier Paul m'a appelé et m'a demandé de t'amener ce jeune homme qui a quelque chose à te communiquer. » Le commandant prit le jeune homme par la main, se retira seul avec lui et lui demanda : « Qu'as-tu à me dire? » Il répondit : « Les Juifs ont convenu de te demander d'amener Paul demain devant le Conseil supérieur, en prétendant que le Conseil désire examiner son cas plus exactement. Mais ne les crois pas! Car plus de 40 d'entre eux vont lui tendre un piège. Ils se sont engagés par serment à ne rien manger ni boire avant de l'avoir supprimé. Ils sont prêts maintenant et n'attendent plus que ta décision. » Après avoir recommandé au jeune homme de ne dire à personne ce qu'il lui avait raconté, le commandant le renvoya.
Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci :
« N’ayez pas peur, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui croyez en moi et me suivez. Je suis là pour vous protéger. Saint Paul souffrit beaucoup à la fin de sa vie car les Juifs voulaient le mettre à mort. Ils avaient imaginé une façon de le tuer, mais j’ai fait en sorte que cela ne marche pas. Il fut épargné par les soldats.
Beaucoup d’entre vous qui me suivez êtes attaqués parfois. Certains répandent toutes sortes de mensonges et d’absurdités à votre sujet en espérant détruire votre réputation. Ne vous inquiétez pas de ces tactiques du malin. Je suis là pour vous aider, et vous verrez que ce qu’ils font n’aboutira à rien. Je veux que vous demeuriez tous avec moi et que vous répandiez ma parole dans le monde entier. Ceux qui accueillent ma parole et qui entrent dans mon Église seront sauvés. C’est un fait que certains endureront le martyre comme saint Paul, et ce geste est le plus grand que vous ne puissiez jamais accomplir, mais il n’est pas le lot de tous. Je vous bénis, et les anges sont là pour vous aider, y compris vos anges gardiens.