Le jeune homme riche - Je vous aime - Père Melvin - Mercredi 16 février 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu de la poudrerie presque toute la journée hier. Les vents qui atteignaient parfois 50 km à l’heure ont formé des bancs de neige un peu partout. La tempête a pris fin dans la soirée.
          Je n’ai pas pu me rendre à l’Adoration eucharistique hier soir à cause des amoncellements de neige qui bloquaient les routes. Aujourd’hui je célébrerai la Sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Ce soir je compte aller à la réunion de prière de 20h. Je n’ai pas de courrier depuis deux jours étant donné le mauvais temps. Le service postal devrait reprendre aujourd’hui.

Traduction : RF

« Je vous aime »

 

Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Mercredi 16 février 2011

 

Le jeune homme riche

          Un homme s'approcha de Jésus et lui demanda : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? » Jésus lui dit : « Pourquoi m'interroges-tu au sujet de ce qui est bon? Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, obéis aux commandements. – Auxquels? » demanda-t-il. Jésus répondit : « Ne commets pas de meurtre; ne commets pas d'adultère; ne vole pas; ne prononce pas de faux témoignage contre quelqu'un; respecte ton père et ta mère; aime ton prochain comme toi-même. » Le jeune homme lui dit : « J'ai obéi à tous ces commandements. Que dois-je faire encore? – Si tu veux être parfait, lui dit Jésus, va vendre tout ce que tu possèdes et donne l'argent aux pauvres, alors tu auras des richesses dans les cieux; puis viens et suis-moi. » Mais quand le jeune homme entendit cela, il s'en alla tout triste, parce qu'il avait de grands biens (Évangile de saint Matthieu 19.16-22).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Rédempteur a donné à Joseph Melvin. Jésus lui a parlé ainsi :


          « Je vous ai tous appelés, spécialement toi Joseph Melvin, et vous tous mes frères et sœurs qui me reconnaissez comme votre Seigneur et Sauveur. Lorsque j’étais sur la terre, un jeune homme riche vint à moi et me posa cette question : "Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?" Je lui répondis qu’il devait observer les Dix Commandements de Dieu. Lui m’assura qu’il les observait tous. Alors je lui dis : "Si tu veux être parfait, va vendre tout ce que tu possèdes et donne l'argent aux pauvres, alors tu auras des richesses dans les cieux; puis viens et suis-moi." En entendant ces mots, le jeune homme s’en alla tristement, car il possédait de grandes richesses.


          « Rappelez-vous : tous ceux qui croient en moi et désirent me suivre, je les appelle à faire quelque chose de particulier pendant qu’ils vivent dans le monde. J’appelle certains à devenir prêtres ou religieux, d’autres à se marier et certains à rester célibataires et à œuvrer avec moi. Si vous ne répondez pas à l’appel que je vous ai adressé, vous ne trouverez pas grand paix dans le monde. Cet appel va toujours vous tracasser. Vous jeunes gens, priez chaque jour et attendez mon appel. Je vous aime. »

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article