Le jugement des nations - Père Melvin - 12 août 2011 Ceux … à ma gauche seront envoyés dans l’enfer de feu.
Nouvelles données par Père Melvin
Je vous rappelle ce matin que la prochaine retraite en anglais débutera le mardi 16 août à 14 heures et qu’elle se terminera le jeudi 18 août à midi. Bienvenue à tous.
Traduction : RF
Le jugement des nations
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur –Vendredi 12 août 2011
D’après saint Matthieu 25.31-46, Jésus a dit ceci :
Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les anges, il siégera sur son trône royal. Tous les peuples de la terre seront assemblés devant lui et il séparera les gens les uns des autres comme le berger sépare les moutons des chèvres; il placera les moutons à sa droite et les chèvres à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, et recevez le Royaume qui a été préparé pour vous depuis la création du monde. Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger et vous m'avez accueilli chez vous; j'étais nu et vous m'avez habillé; j'étais malade et vous avez pris soin de moi; j'étais en prison et vous êtes venus me voir. » Ceux qui ont fait la volonté de Dieu lui répondront alors : « Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli chez nous, ou nu et t'avons-nous habillé? Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés te voir? » Le roi leur répondra : « Je vous le déclare, c'est la vérité : toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »
Ensuite, le roi dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits! Allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges! Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli; j'étais nu et vous ne m'avez pas habillé; j'étais malade et en prison et vous n'avez pas pris soin de moi. » Ils lui répondront alors : « Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison et ne t'avons-nous pas secouru? » Le roi leur répondra : « Je vous le déclare, c'est la vérité : toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait à moi non plus. » Le roi leur répondra : « Je vous le déclare, c'est la vérité : toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait à moi non plus. » Et ils iront subir la peine éternelle, tandis que ceux qui ont fait la volonté de Dieu iront à la vie éternelle.
Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Je vous aime, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs de chacun des pays du monde. Vous serez tous présents au Jugement dernier à Jérusalem. Il y aura deux groupes : l’un à ma droite et l’autre à ma gauche. J’espère sincèrement que vous serez à ma droite, car alors vous irez avec moi au ciel pour toujours. Ceux qui seront à ma gauche seront envoyés dans l’enfer de feu. La raison pour laquelle certains iront au ciel est la suivante : pendant leur vie sur la terre, ils auront aimé leurs semblables. Aimant leurs semblables, ils les ont aidés dans toutes les difficultés qu’ils pouvaient avoir. Ils ont aimé le Père en fréquentant l’église et en priant régulièrement à la maison. Ceux qui iront dans le feu de l’enfer sont ces gens qui auront refusé de montrer le moindre amour pour leurs semblables. Pleins de suffisance, ils ne se préoccupaient que d’eux-mêmes. Ils n’ont jamais donné même un verre d’eau à ceux qui avaient soif. Ils ont refusé de croire en moi, d’aller à l’église et de prier. En fait, ils auront suivi le malin tous les jours de leur vie. Alors ils passeront l’éternité avec Satan. Je veux que vous coopériez avec moi et que vous veniez au ciel avec moi. »