Le mariage à Cana - Je vous bénis - Père Melvin - Samedi 12 février 2011

Publié le par monSeigneur et monDieu

Nouvelles données par Père Melvin

 

          Nous avons eu du beau temps encore hier, avec du soleil presque toute la journée. C’était glacial en matinée, mais c’est remonté à moins 7 au cours de l’après-midi. Nous devrions avoir une autre belle journée aujourd’hui.
          Ce matin je célébrerai la Sainte Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Je compte aller voir mon frère Hector à l’hôpital d’O’Leary cet après-midi. Je remercie ceux qui ont envoyé une offrande pour inscrire des êtres chers dans le Livre du souvenir. J’ai même reçu encore une fois une lettre de France.

Traduction : RF

« Je vous bénis »

 

Enseignement donné par notre Bienheureuse Mère Samedi 12 février 2011

 

Le mariage à Cana

           Deux jours après, il y eut un mariage à Cana, en Galilée. La mère de Jésus était là, et on avait aussi invité Jésus et ses disciples à ce mariage. À un moment donné, il ne resta plus de vin. La mère de Jésus lui dit alors : « Ils n'ont plus de vin. » Mais Jésus lui répondit : « Mère, est-ce à toi de me dire ce que j'ai à faire? Mon heure n'est pas encore venue. » La mère de Jésus dit alors aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. » Il y avait là six récipients de pierre que les Juifs utilisaient pour leurs rites de purification. Chacun d'eux pouvait contenir une centaine de litres. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau ces récipients. » Ils les remplirent jusqu'au bord. Alors Jésus leur dit : « Puisez maintenant un peu de cette eau et portez-en au maître de la fête. » C'est ce qu'ils firent. Le maître de la fête goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient. Il appela donc le marié et lui dit : « Tout le monde commence par offrir le meilleur vin, puis, quand les invités ont beaucoup bu, on sert le moins bon. Mais toi, tu as gardé le meilleur vin jusqu'à maintenant! »
          Voilà comment Jésus fit le premier de ses signes miraculeux, à Cana en Galilée; il manifesta ainsi sa gloire, et ses disciples crurent en lui (Évangile de saint Jean 2.1-11).

 

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Bienheureuse Mère a donné à Joseph Melvin. Elle lui a parlé en ces termes :


          « Je vous aime, toi mon fils Joseph Melvin, et vous tous mes fils et mes filles qui vivez dans le monde. Aux noces de Cana, lorsqu'il ne resta plus de vin, j’allai vers mon Fils Jésus pour lui signaler le problème. Je savais qu’il apporterait son aide. Effectivement il dit aux serviteurs de remplir d’eau les six jarres, ce qu’ils firent. Lorsqu'il leur dit de puiser un peu de cette eau changée en vin pour l’apporter au maître de la noce, celui-ci goûta à ce vin et fut très étonné : c’était le meilleur vin de toute la fête. Tel fut le premier miracle de Jésus, qu’il accomplit à ma demande.

 

          « Je suis votre Mère et je suis toujours prête à intercéder pour chacun de vous si vous me le demandez. Mon Fils Jésus ne me refuse jamais rien. Le premier récit révélant mon pouvoir d’intercession est celui des noces de Cana. Ce récit vous montre que si je le lui demande, Jésus est toujours disposé à permettre n’importe quel miracle. Rappelez-vous, mes fils et mes filles : je suis votre grande avocate qui veut tout ce qui est bon pour vous. Je vous bénis. »

  

 

Publié dans Messages P.Doucette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article