Le mariage à Cana - Père Melvin – Sam 26 mai 2012 … C’est à ma demande que Jésus accomplit ce miracle…
…Alors, venez à moi vous aussi et j’intercèderai pour vous. Je vous aime tous, mes enfants, et je veux que tous vous soyez près de mon Fils et suiviez tout ce qu’il vous a enseigné. …
Nouvelles données par Père Melvin
Hier matin je suis allé à la pêche de ruisseau avec un ami, et ensemble nous avons ramené près de 20 truites, bien assez pour nous faire un excellent souper. J’espère aller à la pêche une fois par semaine cet été. Il a fait beau et chaud hier, mais aujourd’hui nous aurons un peu de pluie.
Traduction : RF
Le mariage à Cana
Veuillez lire cet extrait de l’Évangile de saint Jean (2.1-12) :
Deux jours après, il y eut un mariage à Cana, en Galilée. La mère de Jésus était là, et on avait aussi invité Jésus et ses disciples à ce mariage. À un moment donné, il ne resta plus de vin. La mère de Jésus lui dit alors : « Ils n'ont plus de vin. » Mais Jésus lui répondit : « Mère, est-ce à toi de me dire ce que j'ai à faire? Mon heure n'est pas encore venue. » La mère de Jésus dit alors aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. »
Il y avait là six récipients de pierre que les Juifs utilisaient pour leurs rites de purification. Chacun d'eux pouvait contenir une centaine de litres. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau ces récipients. » Ils les remplirent jusqu'au bord. Alors Jésus leur dit : « Puisez maintenant un peu de cette eau et portez-en au maitre de la fête. » C'est ce qu'ils firent. Le maitre de la fête gouta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient. Il appela donc le marié et lui dit : « Tout le monde commence par offrir le meilleur vin, puis, quand les invités ont beaucoup bu, on sert le moins bon. Mais toi, tu as gardé le meilleur vin jusqu'à maintenant! »
Voilà comment Jésus fit le premier de ses signes miraculeux, à Cana en Galilée; il manifesta ainsi sa gloire, et ses disciples crurent en lui. Après cela, il se rendit à Capernaüm avec sa mère, ses frères et ses disciples. Ils n'y restèrent que peu de jours.
Voici maintenant le message que le Père Melvin a reçu de notre Bienheureuse Mère. Il a entendu Notre-Dame lui dire ces mots :
« Je vous bénis, toi mon fils Melvin et vous tous mes fils et mes filles de chacun des pays du monde. Ayez confiance en moi, votre Mère. Si vous priez pour obtenir une faveur dont vous avez vraiment besoin, je la demanderai à mon Fils Jésus et il vous l’accordera. Souvenez-vous de ce qui est arrivé au cours de la noce à Cana, en Galilée. Des gens sont venus me voir pour me dire que les organisateurs de la fête n’avaient plus de vin. Alors j’allai trouver mon Fils Jésus et je lui fis part du problème. Puis j’allai dire aux serviteurs de faire tout ce que Jésus leur dirait. Jésus leur demanda de remplir d’eau les récipients, ce qu’ils firent. Il dit ensuite à l’un d’eux de puiser dans un récipient avec un verre et d’aller le porter au maître de la fête. Celui-ci goûta, et trouva que c’était le meilleur vin qu’ils aient servi jusqu’alors.
« C’est à ma demande que Jésus accomplit ce miracle. Il m’aime de tout son cœur et ne dit jamais "non" à sa Mère. Alors, venez à moi vous aussi et j’intercèderai pour vous. Je vous aime tous, mes enfants, et je veux que tous vous soyez près de mon Fils et suiviez tout ce qu’il vous a enseigné. Si vous suivez mon Fils Jésus, vous serez certainement sauvés. Le jour où vous quitterez la terre, Jésus et moi serons là pour vous emmener avec nous dans votre demeure céleste. Vous nous êtes tous très chers à Jésus et à moi. »