Le mariage est une vocation magnifique - Père Melvin - Samedi 30 janvier 2010
Nous avons eu une tempête hier qui a duré toute la journée et nous a laissé 5 ou 6 centimètres de neige. Le sol est devenu tout blanc en l’espace d’une journée. On nous annonce du temps froid pour les prochains jours.
Je célébrerai la sainte Messe à 9h30 ce matin dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Cet après-midi je me rendrai à l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel où je présiderai la Messe de 19h00; je passerai la nuit dans la région. Dimanche matin je serai à l’église Saint-Philippe-et-Saint-Jacques, à Baie-Egmont, pour la Messe de 9h30, puis j’irai à l’église Sainte-Anne, sur l’île Lennox, pour y célébrer l’Eucharistie à 11h15. N’étant pas chez moi demain, je ne serai pas en mesure de publier de message.
Traduction : RF
« Le mariage est une vocation magnifique »
Enseignement donné par notre Seigneur et Sauveur - Samedi 30 janvier 2010
Enseignement sur l’adultère
Vous avez entendu qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère. » Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui regarde la femme d'un autre en la désirant a déjà commis l'adultère avec elle en lui-même. Si donc c'est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d'être jeté tout entier dans l'enfer. Si c'est à cause de ta main droite que tu tombes dans le péché, coupe-la et jette-la loin de toi : il vaut mieux pour toi perdre un seul membre de ton corps que d'aller tout entier en enfer (Matthieu 5.27-30).
Voici maintenant le message que Joseph a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui parler ainsi :
« Je veux tout d'abord vous dire que les relations sexuelles hors mariage sont toujours des péchés. Ces relations ne sont légitimes qu’entre un homme et une femme mariés. La raison en est que toute relation sexuelle doit tendre à la conception éventuelle d’un enfant et que tous les enfants doivent naître au sein d’un mariage authentique.
« Aujourd’hui cependant beaucoup de gens vivent dans le péché. Beaucoup cohabitent sans être mariés, ce qui va à l’encontre du commandement du Père : "Tu ne commettras pas d’adultère." Je tiens à vous rappeler que le concubinage – un homme et une femme qui vivent ensemble mais ne sont pas mariés – est contraire à la volonté du Père et que de telles unions ne sont pas bénies. Si un homme et une femme se marient, ils doivent se conformer à ce que l'Église a prévu pour eux. Il leur faut recevoir le sacrement de mariage et promettre de s’aimer toute la vie. Le divorce est également contraire à la volonté du Père. Je peux vous affirmer que la plupart de ceux qui cohabitent sans être mariés se sépareront bientôt et souffriront de ce qu’ils ont fait.
« Le mariage est une vocation magnifique où le Père appelle un homme et une femme à vivre ensemble dans l'amour. Ils doivent si possible donner naissance à des enfants et les élever de manière à ce qu’ils me connaissent comme leur Sauveur et reçoivent le Baptême, la sainte Communion, la Confession et la Confirmation. Chaque enfant est un cadeau du Père, et tous les enfants doivent en venir à me connaître et à me suivre. »